Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

SCA 5 - STADE FRANCAIS 2
--> 1 MARIK EN CACHE TOUJOURS 1 AUTRE

Le SCA a gagné 5-2 son match de rentrée contre le Stade Français dans le chaudron magique de l'Ile de Puteaux.

Le match commence avec 15 minutes de retard, nos adversaires ayant eu du mal a être à l'heure et ne sont que 11.

Au bout de 5 minutes, sur leur première attaque, Jako se protège le visage sur un tir adverse. Problème, c'est dans la surface et l'arbitre siffle un penalty logique. SAO est trompé par un tir en force au centre.

SCA 0 - STADE FRANCAIS 1

Nous ne nous affolons pas et après 3 occasions franches et nettes, Séb conclut du gauche un  mouvement du fameux trident SONY-ALADIN-SEB.

SCA 1 - STADE FRANCAIS 1

Premier tournant du match, le stade français perd un joueur sur un tacle arrière qu'il a tenté sur le sosie d'un célèbre joueur du Celtic (sauf la couleur...). Mais le Baldé est solide et ne s'en laisse pas compter.Résultat, le stade français est réduit à 10 pour 60 minutes.

Le célèbre sosie se fait justice en lancant du milieu de terrain 1 SONY qui trouve le petit filet d'un gardien et d'une défense aux abois.

SCA 2 - STADE FRANCAIS 1

Deuxième tournant du match, nous effectuons nos premiers changements, et Yoshi, Lucio et Vincent remplace Seb, Jako et François. Ces changements nous désorganisent franchement et nous nous  laissons marcher dessus. Nous sommes moins présents à l'impact et l'inévitable arrive, avec 1CSC d'Hervé sur un corner adverse. Ce CSC traduit notre nervosité alors même que nos adversaires ne nous rien montré. SAO nous évité même pire d'un réflexe à bout portant sur un corner adverse.

SCA 2 - STADE FRANCAIS 2

Mi-temps, les changements voient Bobo, Hervé et Jon céder leur place. L'équipe subit durant 25 minutes même si RAPH et SONY manquent le cadre de peu sur deux actions collectives. Nos adversaires ont deux occasions nettes mais ne savent pas en tirer profit.

Dernier tournant du match. A la 20ème, le coaching paye et nous retrouvons notre assise.

Sony bien lancé par Raph met au supplice le libéro adverse en marquant d'un pointu tel un serge betsen lancé pour atteindre la terre promise. Pour info, le libéro adverse dépassait le quintal et avait des vues sur Constance, mais SONY ne s'en est pas laissé compté.

SCA 3 - STADE FRANCAIS 2

Le SCA assure enfin sa domination et sur une passe anodine du gardien à son défenseur, RAPH chippe le ballon et bat 1 gardien traumatisé.

SCA 4 - STADE FRANCAIS 2

Seb se permet alors de traumatiser 1 arrière gauche en lui faisant sur la même action grand pont et petit pont. François n'est pas en reste et nous enchaîne un double contact qui élimine deux adversaires d'un coup!

L'heure des MARIK a sonné...

Sur un corner, RAPH place une tête que le gardien repousse... sur François qui le fusille d'un tacle à mi-hauteur faisant penser à une planchette japonaise...

Le doyen a marqué, la messe est dite!

SCA 5 - STADE FRANCAIS 2

Pour terminer le match, le libéro adverse tentera vainement de marquer des buts à 1 SAO chambreur et hilare.

Conclusion:

1°) le SCA a gagné grace à son collectif et la volonté de chacun de ne rien lacher. Le coaching a été payant. Chacun doit prendre conscience que jouer en match officiel demande d'être prêt mentalement et physiquement, et donc de se préparer individuellement en conséquence.

2°) Quand nous développons notre jeu au sol, nous sommes dur à arrêter. Le trident RAPH-SEB-SONY est magique, à nous de savoir l'utiliser à bon escient.

3°) On doit toujours se méfier du doyen. Il a fait un match ENORME crédité d'un but superbe... Je parie que c'est l'absinthe qui conserve!

Ecrit par djom4ever, le Dimanche 13 Mars 2005, 01:05 dans la rubrique Convoc'.

Commentaires :

raphigoal
raphigoal
13-03-05 à 09:16

Merci pour ce résumé digne d'un commentaire à la Thierry Roland. Néanmoins je tiens à signaler que le but de François a été marqué de la tête suite à une repirse de volée qui a heurté la barre transversale. Au passage, François a emmené avec lui dans le but le gardien et le défenseur central pesant 100kg.

Je voulais également souligné l'esprit d'équipe exemplaire et la défense de fer du SCA

Tromblond prépare tes fesses. We ll be back!!!


 
sebastien
sebastien
13-03-05 à 10:08

Oui encore bravo à toute l'équipe

Tout le monde s'est bien déchiré la culotte :-)

Mais spéciale dédicasse aux joueurs du Stade Français qui on démontré un ésprit exemplaire sur le terrain et une réelle joie de vivre.
C'est rafraichissant de pouvoir vraiment jouer en "Foot Loisir", comme son nom l'indique.

Bonne route à eux

 
aligoal
aligoal
13-03-05 à 11:17

Re: Oui encore bravo à toute l'équipe

Bravo les mecs ! Vous avez assuré comme des chefs !

Félicitations !

Ali


 
francois
13-03-05 à 12:28

Re: Re: Oui encore bravo à toute l'équipe

Petite précision au sujet du 5ème but. Sur le corner Raph reprend de volée et la balle se dirige sous la barre transversale, le gardien met ses mains en opposition et la balle me retombe devant je n'ai plus qu'à la mettre du pied sur son côté gauche. Un but à la Carlos Bianchi inélégant mais efficace! ou bien à la Revelli - Patrick et Hervé -.
Pour le reste je peux vous dire que c'était un grand plaisir que de jouer ce match malgré les antibio..Il y a dans l'équipe de la solidarité, de l'envie et on sent qu'à chaque match on progresse. Je suis favorable à un entrainement samedi afin de peaufiner deux trois ajustements ( positionnement des lignes ...) car si en plus on s'entrainait!!!! Maintenant il nous faut confirmer le 2 avril et battre Bon Conseil pour conforter notre 5ème place.
Heureusement qu'il y a le SCA cette année parce qu'avec le PSG c'est la déprime.

 
Rvador
Rvador
13-03-05 à 19:20

Re: Re: Re: Oui encore bravo à toute l'équipe

good game indeed.

Chapeau à Stef, qui est mon favori pour le joueur de la semaine avec sonny(sonic).

Les autres, pour imiter Lad, je vous emmerde.