Samedi, sous une pluie sournoise, le SCA a encore frappé.
Face à une formation qu'il commence à connaitre, à savoir la Jean-Louis' Team, le SCA débutait très mal son match puisque rapidement mené deux à zéro suite aux errements inexpliqués de l'ensemble de ses membres.
Mais point de découragement, la quiétude surprenante de Raph en attestait, nul cri, nulle octave surélevée de la part du Président.
Le SCA devait changer de terrain à la 30 ème minute et la machine décidait enfin à se mettre en marche.
Un milieu compact comme rarement, distribuant les balles dans la largeur ou la profondeur ;
Une défense rempart qui n'a que très peu souffert.
Et un duo d'attaque magistral formé par Sonny et Raph qui, à mon avis, ne se sont jamais si bien trouvés que ce samedi.
Ce sont ces deux gachettes qui ont fait parler la poudre en 1ere et 2eme mi-temps, tantot se faisant les graces mutuellement, tantot aidés par un Thierry en pleine forme.
Le duo d'attaque mérite à mon sens une distinction spéciale tant ils ont réussi à mêler facilité, rapidité et efficacité.
Je passe sur les circonstances qui ont entouré les 5 buts de ces compères et le dernier de notre ami Olive, je ne m'en souviens plus clairement. SCORE 6-2!
L'important à retenir, c'est que nous devons démarrer les matches à 200%, être vif et agressif sur le porteur de balle dès la 1ere seconde.
A retenir aussi, la tres bonne prestation du groupe dans son ensemble : vous l'avez remarqué, on a très très peu "balancé" ce qui est encourageant pour le plaisir qu'on prend matches après matches (en tous cas perso, j'en prends).
Je tiens à remercier tous les braves qui se sont levés ce samedi malgré les conditions pouraves, et extra thanks to Thomas, le pote d'Olive, qui nous a sorti un très bon matche.
CAPTAIN CHOC. RVADOR
Commentaires :
Notre guest star polonaise de samedi, Tomasz, a été trés content de se mouiller (dans les deux sens du terme) en notre compgnie. Merci de lui avoir donné cette belle image du SCA !!!
Allez, je m'en vais compléter les commentaires de RV par quelques lignes plus personnelles:
LE GARDIEN
Seb: son dévouement à la cause du Sca n'a d'égal que sa vista de webmaster... Malgré une pubalgie et une pluie constante, Seb a complété nos rang et a tenu le rôle de dernier rempart tout au long du match. Il ne peut rien sur les deux buts qui sont dûs aux errements de la défense, dont j'étais, en début de match.Son plus grand mérite a été d'essayer de rester échauffé en 2ème mi-temps car je crois qu'il s'est un peu emm... Merci Seb !
LA DEFENSE
Luccio: Impeccable dans ses duels, il a couvert l'aile gauche avec efficacité. Présent sur l'homme. Souvent provoqué, rarement passé. Du solide quoi...
Paulo: venu renforcer l'effectif du Sca, Paulo a été la tour de contrôle de la défense centrale. L'attaque adverse est souvent venu s'empêtrer dans la tenaille qu'il formait avec son compère du jour, Tomasz
Tomasz: c'était notre recrue poloniase du match. Tomasz, qui joue d'habitude au foot en salle dans un poste de milieu, a tenu son rôle de défenseur central avec talent. Il a sorti plusieurs ballons chauds et a initié de belles relances
Votre serviteur: j'ai pris beaucoup de plaisir samedi. Le score m'a permis de monter un peu en fin de match et c'était trés sympa... Quelques dégagements plus proches du rugby que du foot !!!
LE MILIEU
Bakka: Trés présent sur l'aile gauche, il a souvent du batailler dans le petit périmètre. A largement participé à l'ascendant de notre milieu de terrain sur le milieu de terrain adverse
RV: Notre feu follet, comme d'habitude, a été sur tous les ballons. Sa technique individuelle lui permet de lire et de poser le jeu. De belles récupérations et de belles ouvertures.
Ben. Grande activité samedi matin tant défensive qu'offensive. Son jeu dans le petit périmètre a fait merveille. C'est de la glue qu'il a au pied. Forte présence en milieu de terrain. Difficile de lui prendre le ballon...
Thierry: De belles accélérations. A souvent mis en difficulté son vis-à-vis. A délivré un caviar à Raph sur le 2ème but... C'est comme le bon vin, il se bonifie de jour en jour notre Titou...
L'ATTAQUE
Raph: Difficile de le dissocier de son alter ego (Rouxel) tant ils ont tous les deux pesé sur le match. Trés efficace devant le but grâce à son légendaire coup de rein, Raph a été énorme. Un seul petit péché de gourmandise en manquant... l'immanquable (c'est le sort des plus grands)... C'est le raphi des surfaces !
Sonny:Difficile de le dissocier de son alter ego (Raph), il a été brillantissime. De ma place, je n'ai pas pu distinguer tous les buts avec précision, mais je dois juste faire part de mon admiration quant à cette magnifique ouverture de l'extérieur brossé de Sonny qui est arrivée dans les pieds de Thierry qui a ensuite remis pour Raph qui a conclu... Du grand art ! Perso, cette action me restera lgtps en mémoire....
GLOBALEMENT...
L'équipe a eu du mal à se trouver pendant 1/2 heure (c'est pas forcément illogique vu notre défense inédite). Ensuite, comme l'a précisé RV, le SCA a déroulé après quelques replacements et un changement de terrain.Juste une petite critique pour crédibiliser les louanges: on ne lève pas assez la tête sur certaines actions et on oublie le copain démarqué...
Autre constat, notre condition physique a été largement supérieure à nos adversaires samedi... Bravo à tous ! C'était trop d'la balle samedi !!!!
Re:
Tout d'abord, je tenais à vous remercier de me donner l'opportunité de jouer avec vous, une équipe soudée et qui se prend pas trop le chou, à ce que j'ai pu constater (c'est plus rare qu'on ne le croit).
ensuite, continuez comme ça sur ce site, c'est sympa
enfin, il faudrait dire aux gars qui sont venus nous faire ch... en 3 occasions successives alors que le match était déjà (mal) engagé de revenir plus souvent: 6-0 sur l'autre terrain, je sais pas si on aurait fait aussi bien sans ça!! (Blague à part, désolé de m'être un peu emporté)
je voudrais savoir quelle sera la compo de l'équipe pour la saison prochaine, par "lignes", et dans quel championnat on évoluerait, pour voir tout ça avec Youssef
A +
Paul
Re: Re:
pour ce qui est de l'équipe type, à mon avis (et je pense que le bureau sera d'accord avec moi) il est encore un peu tôt. Le souci du moment est d'essayer de former un groupe de 22/23 afin d'assurer une présence suffisante tout les samedi. Bien sûr on gardera les vocations de chacun et les postes préferenciels.
Pour le moment on a besoin de monde sur toutes les lignes, et je me propose d'ailleurs pour assurer l'intérim dans les buts quand constance sera absents.
On commence vraiment à avoir un groupe intéressant et fourni. Les automatismes et le plaisir de jouer ensemble sans se prendre la tête sont bien là.
Ca sent bon la rentrée prochaine...
Pas mieux !!
C'est vrai que même dans les cages, moi aussi j'ai pris mon pied grave.
du grand SCA
C'est vrai que le SCA a été impeccable, conquérant et pesant comme un seul homme, le tout sous une pluie battante londonienne que je n'ai personnellement pas senti tant c'était un kiff de jouer ensemble.
Ça sent bon pour l'avenir...
Ne devrait-on pas organiser un petit meeting un de ces soirs pour décider du choix def du championnat et maillots?
STEF24