Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Redescente sur terre
--> Une défaite qui ne souffre aucune contestation

Que dire du match de ce matin si ce n'est qu'on a pris une claque ou une rouste, voire une branlée... De quoi nous faire redescendre de notre petit nuage, quoi !

Tout avait pourtant bien commencé avec un temps idyllique, un groupe de supporters marathoniens qui avait fait le déplacement et le traditionnel slip de Juju dans les vestiaires. Suivait un échauffement décontracté... peut-être un peu trop car nos adversaires étaient remontés, eux, et nous prenaient à la gorge dès le début du match. Leur domination se concrétisait dès la 10e minute par un but (débordement sur le flanc gauche de notre défense, centre tendu et tête imparable au deuxième poteau).
Le SCA tenait miraculeusement le score de 0-1 jusqu'à la mi-temps mais la supériorité de nos adversaires dans les duels était criante sur toutes les lignes. Le SCA se créait juste quelques bribes d'occaz', en particulier un très beau coup franc de Cap'tain Ali qui s'écrasait sur la barre transversale.
La 2e mi-temps ressemblait étrangement à la 1ere avec des scaiens apathiques à qui il manquait la flamme et le caractère qui avait fait la différence jusqu'à présent cette saison. Seul Susic montrait du caractère en faisant gouter à son vis-à-vis son direct du droit suite, il est vrai,  à un attentat qui valait à son auteur un carton jaune. Suite à l'expulsion de notre vénéré doyen, la situation commençait à tourner au vinaigre pour nous alors qu'il restait 30mn à jouer. Les pensionnaires du Stade Français, apparemment plus habitués à jouer sur une pelouse truffée de mottes de terre, aggravaient le score par deux fois, avant que votre serviteur ne tente une reprise de volée désespérée des 25 mètres qui manquait de peu de surprendre la vigilance du gardien adverse à la dernière minute. A ce moment-là, le sympathique arbitre décida qu'il avait assez profité du soleil pour aujourd'hui et que sa femme l'attendait à la maison, donc il renvoya les protagonistes au vestiaire.
Bref, on a tout simplement fait un match comme on en a trop fait la saison dernière. On a été largement battus dans l'attaque du ballon (ce qui était particulièrement préjudiciable sur un terrain difficile), on a pas su poser notre jeu et on s'est fait prendre de vitesse derrière. Il faut aussi reconnaitre qu'en face c'était costaud, avec une charnière centrale intraitable qui a dégouté notre pauvre Président.

Mais pas de quoi dramatiser pour autant car avec plus de gnake dans les duels et de sérénité dans la construction on peut reprendre notre rythme de début de saison. Il ne faut juste pas oublier qu'à chaque fois qu'on croira pouvoir gagner juste en se présentant sur le terrain on prendra une claque.

Quelques points positifs quand même:
* on a bu la tasse tous ensemble, et on s'est relativement peu engueulés
* les acquis de cette saison sont toujours là et on était pas mal en place pendant tout le match mais a 10 c'était dur. Il nous a manqué une étincelle dans l'organisation du jeu et dans la finition. L'année dernière, on en aurait certainement pris 5, même à 11
* Ali a bien tenu son rôle de capitaine et a fait preuve de retenue dans ses échanges avec l'arbitre
* Stef n'a pas pris de carton malgré quelques interventions litigieuses (cf hilarité de Juju Schwartz sur un corner adverse)

Enfin les excuses - je sais que Lad est meilleur pour ça, mais bon j'essaie:
* nous ne pouvons plus accepter de jouer sur des pelouses dans un tel état
* les vestiaires étaient franchement pourraves, ce qui nous a largement destabilisés
* les supporters adverses n'étaient pas fair-play
* Rico avait apporté son pull péruvien et refusait de porter l'imper du SCA, un comportement inadmissible
* on était tous concentrés pour la 3e mi-temps chez Susic
* Sonny est venu nous destabiliser parce qu'il veut rester 1er au top buteur

Enfin, niveau stats rien de spécial: pas de joueur du match et un rouge pour Susic, that's all folks !

Ecrit par Jon, le Vendredi 14 Octobre 2005, 20:24 dans la rubrique La rubrique du coach.