Le SCA compte aujourd'hui 24 joueurs sous licence, tous motivés à pratiquer leur passion, à partager des moments entre potes. Malheureusement les blessures pour certains, les déplacements professionnels ou obligations familiales pour d'autres font que chacun ne participera que partiellement à la vie du club.
Lorsque l'on m'a proposé de "coacher" l'équipe en début de saison, j'ai souhaité connaître les objectifs du club. Je les résumerai ainsi:
*Etre compétitif
*Faire participer le plus de joueurs aux matchs
*Maintenir une image positive du club vis à vis du corps arbitral et de nos adversaires
*Permettre à chacun de se sentir bien au sein de l'équipe
Je me suis donc fixé mes propres objectifs, à savoir:
+Finir la saison dans les 5 premiers (ce qui n'est jamais arrivé)
+Faire que chaque joueur participe au moins à 50% des matchs soit au minimum 10 à 12 matchs dans la saison.
+Positionner chaque joueur à une place qui corresponde à ses aspirations et qu'il y progresse.
+Privilégier le jeu à la parole sur le terrain
Pour se faire nous avons décidé de convoquer au maximum 14 joueurs par match (ce qui a été le cas 6 fois sur 7) et de répartir le temps de jeu tout en maintenant une certaine compétitivié et cohérence au sein de l'équipe.
Vous trouverez ci-dessous à l'issue du premier tiers de la saison (7 matchs, Bièvres inclus), un récapitulatif des matchs joués par chacun (l'ordre des joueurs est décroissant en fonction du temps de jeu effectué):
6 matchs:
Sonny, Stef, Raph, Julien, Benji, Luccio, Guillaume, Ahmed
5 matchs:
Bruno, Hervé, Micka
4 matchs:
Juju, Johns, Adams, Olivier, Constance, Didier, Fred
3 matchs:
Luigi, Yoshi
0 match:
Lad, Thierry, Hasan, François ( les trois derniers étant blessés)
Ce rappel avait pour but que chacun comprenne mes objectifs et les règles de fonctionnement que je suivais au sein d'un club où il n'y a aucun autre enjeu que celui de partager une passion.
Je souhaitais également vous rappeler que pour des raisons personnelles je ne serai pas au bord du terrain les samedis 1er et 8 décembre mais de tout coeur avec vous.
Commentaires :
Re: Je m'insurge...
et le baldé?
Je me sens comme ce bon vieux dianbodo, obligé d'accepter une pige à sochaux au prochain mercato...
SAO
Je m'insurge...
MAIS, il faut ménager les susceptibilités et je suis solidaire du seul joueur de la liste qui a publiquement reçu un coup de latte par-derrière, mon Confrère Lad...Qu'il puisse se targuer du titre de gloire éternelle d'avoir disparu de la circulation en même temps que son modèle du PSG, l'innénarrable Mendy, devrait suffire à justifier le respect du à son rang et à sa présence dont le caractère subliminal évince indubitablement l'absence physique.
Seules les grandes légendes font parler d'elles même en leur absence.
Aussi est-il déplorable pour sa légende et ostraciste pour la réthorique de l'inclure dans la catégorie des joueurs n'ayant jamais été retenus en précisant pernicieusement (volonté de nuire?) que les autres seraient excusés du fait de leur blessure, comme si les blessures de l'âme et du coeur ne pouvaient être les motifs légitimes d'une absence somme toute apparente. Or, il n'est pas de semaine ou de quinzaine au cours de laquelle nous n'évoquions le triste sort, peu enviable, de notre ami dont on se sait finalement si c'est lui qui promène son chien ou si c'est son chien qui le promène...
Mwana "In memoriam" Sao.