Allez un petit résumé pour honorer le devoir de mémoire qui nous incombe à tous en cette période de chaos, marquée par la prise de pouvoir des sauvageons en France.
Chelsea n’est plus, il ne demeure donc plus en Europe que L’OL et Sport-Foot à rester invaincus, ce qui redonne un peu de lustre à notre nation délabrée.
Sport-Foot donc, qui a surmonté l’obstacle du SCA ce samedi, au terme d’un match engagé. La rencontre a débuté par une dure bataille au milieu de terrain. Sport-Foot se présentait dans une équipe assez jeune, avec de bons techniciens devant, notamment leur N°10, par qui passent bon nombre de ballons, et leurs 2 attaquants, le grand costaud au N°9 et le petit vif sur le côté gauche, tous dotés d’une bonne technique et d’une bonne protection de balle.
Malgré quelques alertes sur les ailes, notre défense tenait bon dans l’ensemble, et le SCA parvenait à pousser quelques offensives, dont une ou deux auraient mérité un meilleur sort. Gêné par le pressing du SCA, le leader s’impatiente et s’énerve un peu en balançant devant le but. Mais Juju veille à entretenir à son poste une concurrence digne de Barthez-Coupet, en faisant admirer son style impressionnant : arrêts de volée, les 2 pieds bien à terre, plaquage au sol, touche au-delà des 22 et j’en passe. Les Sport-Footeux tentent ensuite d’embraser Choisy-le-Roi en provoquant les fautes (la plus belle portant ma signature), en pleurant auprès de l’arbitre et en essayant de provoquer certains joueurs. Dans ce contexte, les Scaïens conservent leur calme olympien, et gèrent plutôt bien les évènements.
La pause est atteinte sur un score vierge. Sao tente de marabouter ses troupes et d’impressionner l’adversaire pas des danses tribales, chacun se désaltère un peu et c’est reparti.
Après une dizaine de minutes, et sur un crochet trop long de ma part, un de leurs attaquants récupère et transmet au N°9, qui fusille le malheureux Juju (1-0). La partie monte d’un cran en intensité, le SCA veut revenir, mais la défense du leader, pour ne pas être son point fort, n’en reste pas moins solide. Notre milieu peine à conserver le ballon, malgré l’activité de Raph et Johns et les efforts d’Ali, qui réussit à bien protéger son ballon pour faire remonter l’équipe. Derrière, ce n’est plus la même sérénité. En effet, si on peut dire que Sport-Foot ne s’était pas procuré de franche occasion avant le but, celui-ci les a libérés. Ajoutez à cela un juge de touche qui prend des cours de danse tribale (Yoshi) et un Stef bien décidé à montrer au N°9 qui est le vrai caïd L (alors vous partez quand en vacances ensemble ??), vous comprenez que la seconde mi-temps a été plus débridée que la première. D’autant que les nouvelles recrues mettent un point d’honneur à se faire remarquer : Eric d’un superbe mouvement de Jujitsu qui désarçonne son adversaire en plein dans notre surface et Arek d’une inspiration empreinte de la classe des Grands : la roulette de Zidane J, suivie de l’accélération de Thierry Rolland L .
Devant, Sonny parvenait à infiltrer la défense adverse, mais ne connaissait pas sa réussite habituelle. Le SCA prenait sa chance de loin. Un cafouillage devant le but a été tout près de profiter à Ali et Rico. Derrière, Juju se donnait à fond dans le style rugbyman en administrant une splendide « cuiller » à leur 9 qui partait seul au but. Celui parvient tant bien que mal à rester debout, il frappe et trouve le poteau !! Sur une énième percée de leur petit poison côté gauche, son centre en retrait était repris victorieusement d’une frappe puissante sous la barre(2-0).
Puis Ali est fauché à son tour en pleine surface. L’arbitre ne bronche pas, tout le contraire d’Ali qui prend un carton mérité pour une contestation légitime, tant la faute était évidente, mais qui laisse l’équipe à 10. Le SCA resserre la garde et tente en vain de réduire le score. Voici donc 3 matches que nous n’avons pas marqué, ce qui ne nous était jamais arrivé. Mais l’équipe qui a joué en coupe contre Enorme aurait pris une sacrée branlée face à cette équipe de Sport-Foot qui n’est pas là par hasard. On perd 2-0, après avoir fait jeu égal avec eux dans l’ensemble. A cet égard, il est clair que l’ouverture du score nous a fait très mal. Mais avec cet état d’esprit, cette envie et cette solidarité, le SCA peut aller loin et battre le leader au retour, pourquoi pas !! Il nous reste à progresser dans la gestion du match en général, et la conservation du ballon en particulier, qui est permet à l’équipe de remonter et se souffler. En tout cas, j’estime que le SCA est reparti de l’avant samedi, malgré la défaite, qui n’a rien de honteuse. Au-delà des mots, c’est Bon-Conseil, le prochain nom sur notre liste noire qui devra faire les frais de ce renouveau !!
Commentaires :
dans la place
...Et qu'est-ce qu'on ferait pas pour obtenir un pénalty...et se distraire
Merci président
IMPLICATION DANS l'EQUIPE??????????
Je commence à comprendre les blessures en rafales, dont moi même j'ai été victime...
En tous cas, je me suis réveillé dans une chambre, PAULO fumait une cigarette à mes cotés, et... mon genoux ne serra plus jamais le même...
SIGNE: ANONYME
Du Blondin !
C'est vibrant et c'est encourageant !
A bientôt sur le billard de Puteaux !
Curko
Jon-SCA
match encourageant
merci pour le résumé
J'étais aux premieres loges pour admirer la cuillere de Juju et je confirme qu'elle etait de toute beauté... leur attaquant a hésité a continuer, et quand il a tiré sur le poteau alors que le but etait vide, j'ai bien cru qu'il allait péter les plombs !
;o)