Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Match c/ GSF
--> Résumé et notes
Voilà, une insomnie à occuper... Alors, je me suis lancé dans le résumé du match. Du coup, j'y ai mis des notes!

Une équipe « plus que complète » (dixit le coach) accueillait ce samedi nos réguliers adversaires de GSF. Le temps maussade de ces derniers jours devait nous contraindre de jouer sur le stabilisé. Mais il en fallait plus pour altérer la bonne humeur habituelle du vestiaire. C’est donc dans ces conditions qu’a débuté le premier match de championnat de l’année 2010. Notre équipe habituellement disposée en 4 (Luccio, Stephi Grave, Felix le chat, Hassan CF) – 4 (Ahmed Foley, Bobo, Beninho, Mickado) – 2 (Pipo, Joséphine) voyait ses cages gardées par l’inébranlable panthère (Sao Paulo). L’équipe de GSF comptait, elle, sur ses habituelles forces : un milieu dense et technique et une attaque puissante, rapide et tout aussi technique. La promesse d’une belle rencontre.

 

La foule des supporters (mettez-y un peu d’imagination !) devait d’ailleurs profiter d’un premier quart d’heure à l’avantage de nos adversaires. La bataille du milieu faisait rage et les attaquants adverses profitaient régulièrement des balles en profondeurs que réclamaient sans cesse leurs ailiers. Nous menions quelques belles incursions dans leur camp mais sans réussite. Des mouvements rapides nous permirent de tenter à plusieurs reprises notre chance mais les frappes ou les têtes restaient sans effet sur le tableau d’affichage. Pis, notre manque de pressing laissait tout loisir à leur défense, pourtant mal assurée, de ressortir leurs ballons tranquillement pour déclancher des attaques rapides sur notre but. Et finalement un de leurs ballons, régulièrement distillés par les milieux pour servir les appels de leur trident d’attaquants, finit sa course dans nos filets : Un tire contré, devenu apparemment inoffensif, profita d’une mésentente entre notre gardien et notre défenseur central pour se réfugier sournoisement dans l’en-but. 0-1. La sanction était sévère car, jusque là, nos 4 défensifs avaient accompli un travail sans tâche.

L’entrée de CocoRico (en retard, comme d’habitude) amena une petite touche technique supplémentaire indéniable. Les mouvements se mettaient en place. Les appels répétés de Rico, Micka, José et Ahmed portaient leur défense au supplice. Et ce qui devait arriver, arriva. Lancé dans le dos de la défense, Rico ajustait un centre à ras de terre pour Ahmed qui crocheta et alluma le gardien à bout portant. 1-1. Quelques instants plus tard, lancé sur l’aile, Ahmed servait José qui trompait admirablement le gardien adverse d’une frappe à côté du ballon pour ensuite glisser le cuire dans les filets. 2-1.

Sur ce score l’arbitre, dont les décisions tout au long de la rencontre tenaient plus de la poésie surréaliste que du règlement sportif, sifflait le terme de la première période.

 

L’entame de la seconde période profitait de même rythme que la fin de la première. Disposée, dès lors, en 4-2-3-1 avec l’entrée de La brune en deuxième sentinelle devant la défense, notre équipe tenait les adversaires en respect. Les mouvements incessants de nos milieux et les appels de nos offensifs mettaient leur défense à genoux. Mais comme le dit la formule, cette dernière pliait mais ne rompait pas. La fatigue aidant, les lignes de part et d’autre s’étiraient, les espaces étaient de plus en plus béants et leurs attaquants aussi techniques qu’endurants ne relâchaient pas leurs efforts. Il fallait tout le sérieux de nos milieux (dans lequel RV avait pris place) et de nos défenseurs (qui profitaient de la belle entrée de Paco) pour les contenir. Malheureusement, sur un décalage à l’entrée de la surface, l’un des leurs s’engouffrait vers notre but, Steph étendait la jambe pour le stopper mais ratait le ballon, l’attaquant sautait par-dessus l’obstacle et avant de pouvoir tenter de rattraper son bien entendait le sifflet salutaire d’un arbitre aux décisions toujours aussi étonnantes. Penalty pour les rose et bleu. L’avant centre ne trembla pas et prit notre panthère à contre-pieds. 2-2. Malgré quelques tentatives supplémentaires, le score n’évoluera plus. 2-2, score final.

 

Que dire ? Une prestation honorable. De belles phases avec du mouvement. Encore un peu de mal à entrer dans le match, parfois à mettre le pied qui gêne l’adversaire ou faire l’effort qui aide l’équipe… Mais, dans l’ensemble, tout le monde fait son match.

 

 

 

Les notes ?

 

Sao (6,5) : Match toujours contrôlé. Relances assurées. Jeu aux pieds toujours précieux sur une ou deux remises en retrait. Ne peut rien sur le penalty. Mais participe à la mésentente sur le premier but.

 

Hassan (7) : Toujours précieux dans ses montées offensives. Jeu court, jeu long. Tout y est. Efficace dans ses interventions défensives même si on l’a vu plus dynamique sur ses démarrages…

 

Félix (6,5) : Tranchant dans ses interventions. Solide sur les contacts. Les valeurs sûres étaient toujours là. Une ou deux pertes de balles sur des passes un peu timides et ne s’entend pas avec Sao sur le premier but.

 

Steph (7) : Des interventions précieuses. Des relances franches qui rassurent tout un bloc. Le placement toujours intelligent. Un léger retard en seconde période qui donne un penalty généreux aux adversaires.

 

Luccio (6,5) : Solide sur les contacts (comment pourrait-il en aller autrement ?). Des relances rapides qui ont lancer des contres. Concentré face à un très bonne attaquant. On regrettera peut-être un placement un peu rêveur sur certaines relances de notre gardien.

 

Paco (7,5) : Entrer au milieu d’un match de ce genre. Jamais facile. Se coltiner un attaquant comme leur pointe. Encore moins facile. Et pourtant… Il n’est jamais passé face à Paco. Toujours au contact et sans négliger les sorties de balles. Une très belle performance !

 

Bruno, Bobo et Hervé (7) : Je les mets ensemble parce que il me semble qu’ils ont fait exactement le même match. Tous les trois au même poste, ils ont ratissé les ballons, bloqués plusieurs départs d’actions en gênant les milieux adverses. Toujours efficaces, toujours précieux. Et comme d’habitude, ne m’ont pas passé un seul ballon…

 

Micka (6,5) : Présent partout. Aussi bien en attaque qu’en défense. Des appels, des passes, des gestes défensifs. On ne peut qu’en demander plus ! En défense, parfois. En attaque, pour être décisif !

 

Wam ( ?) : Je me fous de ce que vous pourrez dire ! Ma meuf pense toujours que je joue bien, c’est ce qui compte…

 

Rico (6,5) : A la bourre, comme d’hab’. Une entrée précieuse, comme d’hab’. Des déboulés qui passent une défense en revue, comme d’hab’. Une passe décisive, comme d’hab’. Ne se replie pas en défense, comme d’hab’. Des choix osés en attaque, comme d’hab’… qui n’ont pas toujours été payant, pas comme d’hab’.

 

Gronald’ (8) : Des appels dans tous les sens. Toujours à l’affût dans la surface. Des prises de balle en l’aire ou sol avec lesquelles on se régale toujours autant. Un but avec la feinte la plus improbable du monde… normal que le gardien ait marché, il voulait vraiment frapper !

 

Pipo (5,5) : On avait commencé à prendre l’habitude de l’efficacité avec lui, cette saison. Cette fois, le classement des buteurs ne changera pas. Volontaire mais encore trop tendre dans son pressing.

 

Ahmed (8,5) : Une passe décisive. Un but. Un match plein avec toujours le même enthousiasme. Que dire ? Si ce n’est qu’on voudrait voir cette efficacité à chaque match !


Ecrit par Beninho, le Mardi 9 Février 2010, 20:00 dans la rubrique La rubrique du coach.

Commentaires :

STEF24
STEF24
09-02-10 à 20:41

BRAVO

Bon boulot Beninho, merci pour ton indulgence à mon égard...

 
Gronaldo
Gronaldo
09-02-10 à 22:14

Beau resumé !!!!!!


 
pid
pid
09-02-10 à 22:21

Cool ce résumé pour les absents comme moi !!

Vivement que je foule la pelouse avec vous, ca me démange grave !!!


 
kamini
kamini
10-02-10 à 13:02

bravissima !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 Voila un beau résumé qui permet d'humer les effluves du match

promis, je vais tenter d'être un peu moins réveur...

d'un autre côté si c'était mon seul souci, j'en serai content :-)

bravo pour ce résumé et les encouragements donnés à chacun

et il faut qu'on interview ta meuf pour qu'elle confirme tes propos


 
SAO
SAO
10-02-10 à 19:48

Ben ten points !

Tu m'étonnes que sa meuf est subjective : elle est sourde, muette et aveugle !!

De toutes les façons, elle ne comprend rien au football, car ce que Ben a fait samedi relève du mystique. Lorsque l'abscisse et l'ordonnée de la droite marquée par la passe du meneur tendent vers (+ l'infini) et que la distance entre le ballon et la course du centreur (Eric) tend vers (0), alors le passeur réalise l'asymptote parfaite.

En ce sens, Beninho est zidanien et nulle défense ne peut lutter contre des notions aussi abstraites. Est-il seulement dans la capacité d'un homme ordinaire d'attraper un nuage ?

Ce n'est pas une offrande qui a été faite à Rico, c'est un concept qui a été transmis.

Comme ils disent dans South Park : çà troue le cul !!

Mwana " Cartmann" Sao


 
Beninho
Beninho
11-02-10 à 02:29

Re: Ben ten points !

C'est trop d'honneur...
Au prochain match, j'amène mon rapporteur!

 
kamini
kamini
11-02-10 à 12:41

Re: Ben ten points !

Constance m'a tuéE

avec cette comparaison que n'aurait pas renié Imad LAHOUD

Omar RADDAD TAMNGA


 
pid
pid
11-02-10 à 19:17

Gronaldo, toi qui a fait math-sup (véridique pour les sceptiques!!) peux-tu confirmer ou infirmer la thèse de Maître Sao ??!!

 
bobobalde
bobobalde
12-02-10 à 14:14

BON RESUME ET QUELQUES CORRECTIONS...

euh bruno a commencé le match au milieu et j'ai joué la deuxième mi-temps....
sinon, on ne te fais pas de passes, car ton hygiène intime se dégradant (propos tenues par ton amie), nous préférons jouer avec des bons pères de famille (rvé dit l'empaleur de cachalot, rico dit le crochet unilatéral, ahmed dit le beau-gosse, voir nos défenseurs dont l'hygiène sexuelle est elle à ne pas remettre en cause...).
Sinon merci pour ta faconde, tu as oublié de signaler que tu as mis un but mais gros l'a détourné à l'instar de la tête de pélé que le génie brésilien continuera à décompter dans son total de carrière malgré la parade du sièclede P.shilton).
je propose donc de soumettre aux votes que les statisticiens officiels du sca retiennent pour ta carrière au total but marqué 1...
la léchouille, tom bobo