Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le chantier du SCA pour 2006-2007 est ouvert
--> Apportez vos idées..

A fin de saison approche et le SCA va devoir définir les règles pour la nouvelle année et les objectifs:

Les acquis:

Inscription championnat loisir samedi matin et coupe

Inscription terrain en pelouse

A déterminer:

Mode de détermination des piliers pour 2006-2007.

Définir le montant de la cotisation piliers et non piliers

Le nombre de joueurs à "recruter"

Le nombre de joueurs a convoquer pour chaque match

Qui assumera le role de capitaine

Qui sera le web master

Qui sera en charge de la logistique des matchs (RDV....)

Quel sera le matériel (maillots et autres...) à acheter

Les projets de tournoi et week end sportif

Elaboration d'une Charte du SCAIEN ?§?!

Bref vous l'aurez compris toutes vos idées seront les bienvenues

Ecrit par raphigoal, le Mardi 7 Mars 2006, 19:15 dans la rubrique ***SCA by night***.

Commentaires :

aligoal
aligoal
07-03-06 à 20:22

Voila mon avis sur chacun des points. Ce ne st que des propositions et certaines ne st pt être pas réalisables mais bon cela pourra tjrs faire une base de discussion...

Mode de détermination des piliers pour 2006-2007 : 

Selon moi cela devrait être fixer au regard des stats de présence (dérogation spéciale bien évidemment aux blessés de longues dates) au niveau des matchs et des entrainements. Dans un souci d'égalité entre les piliers et  les non piliers, on devrait prdre en cpte comme l'équivalent d'une présence une proposition du non pilier de venir au match et/ou à l'entrainement.

Définir le montant de la cotisation piliers et non piliers

Je pense que le système actuel est bon : les piliers se partagent les frais (maillots, terrain, matos, etc) et les piliers s'acquittent uniquement de leur licence.

Eventuellement, si le coût est trop important (ce dont je doute) pour les piliers, une modeste contribution des non-piliers pt être envisagé (5 ou 10 € max) 

Le nombre de joueurs à "recruter"

Franchement je sais pas trop...à définir ...  mas je pense que l'on devrai recruter malin en fonction des points faibles de l'équipe, dc à discuter

Le nombre de joueurs a convoquer pour chaque match

je propose 15 : au dela de 4 remplaçants ca devient difficile

Qui assumera le role de capitaine

Je propose 1 joueur différent par match ce qui permettra à tt le monde de se sentir concerné et éviter que ce soit les mêmes qui remplissent la feuille de match à chaque fois.

En plus, cela permettra aux personnes comme moi d'essayer de se canaliser sur le terrain

Qui sera le web master

Je trouve que c une lourde charge pour 1 seule pers et donc (si c gérable) que chaque joueur soit chargé de mettre à jour une rubrique sur le site

Qui sera en charge de la logistique des matchs (RDV....)

Ce serait une des rubrique ou taches affecté à l'un des joueurs,

Pour les réservations des terrains  (idem) cela pourrait constituer une des taches permanente d'un des joueurs

Quel sera le matériel (maillots et autres...) à acheter

Maillots manches courtes et ballons supplémentaires

Les projets de tournoi et week end sportif

A définir

Enfin, vu que je vois que l'on est dans un tout démocratique, et que si chacun se met à contribution et décharge un peu le buro, il me semble aussi logique que la compo de l'équipe fasse l'objet également de chacun des joueurs (1 fois par semaine) afin la aussi d'impliquer tt le monde dans l'ensemble des taches.

PS: partant sur n'importe quelle rubrique (sf stat c pas trop mon truc)


 
bobobalde
bobobalde
08-03-06 à 12:38

petite idée

Juste une petite idée et je sais que je mets encore les pieds dans le plat, mais faut être réaliste, sans entraînement on ira pas loin...

Cela signifie: soit trouver un créneau horaire en semaine (difficile pour les avocats), soit le vendredi soir (avec présence obligatoire des titulaires le lendemain) pour un léger décrassage et quelques mises en place tactique, soit le dimanche matin (un peu de foncier et anaylse à chaud de ce qui a marché ou non, avec de nouveau la présence obligatoire des titulaires de la veille).

Le but s'est de pouvoir se dire les choses en face, et non se contenter de mea culpa sur internet.

Bien évidemment, je me propose de gérer cet entraînement...

A mon humble avis

Tom BOBO BALDE


 
raphigoal
raphigoal
08-03-06 à 15:08

Re: petite idée

Je suis à 10000000% d'accord avec toi! maintenant est ce gérable, c 'est une autre question....

 
schwartz
schwartz
08-03-06 à 16:39

Re: Re: petite idée

tout à fait d'accord M. le président, complètement ingérable.

flinguer les deux seules grasses matinée de la semaine ou le vendredi soir où beaucoup de gens sont de sortie, ça ne tiendra pas.


 
aligoal
aligoal
08-03-06 à 15:46

Re: petite idée

Je suis ok aussi ...d'ailleurs on l'avait déja évoqué en début de saison  mais on n'était qu'une poignée être partant pour un entrainement hebdomadaire sachant que faire un entrainement tous les quatre mois ne sert (à mon sens) strictement à rien.


 
paolomaldini
paolomaldini
08-03-06 à 17:01

Re: Re: petite idée

un entrainement hebdo en milieu de semaine le soir avec présence obligatoire des titulaires du match suivant ets le seul moyen de progresser.
on pourrait louer un terrain à une porte de paris pour 20h, ça devrait être jouable qd même...
à mon avis, la question qui pose vraiment pb c'est le lieu, vu qu'on travaille et qu'on habite loin les uns des autres.
mais que ce soit mardi, mercredi ou jeudi, on peut tous partir un peu plus tôt un soir par semaine, non??
concernant les autres points, je m'aligne sur les réfléxions d'Ali à l'exception du nombre de joueurs/match: 14 me semble un grand maximum

 
susic
susic
09-03-06 à 17:12

Re: Saison 2006/2007

C'est tout d'abord encourageant de voir que la nouvelle saison nous enthousiasme déjà. En revanche je pense qu'il faut tout d'abord se reposer certaines questions à savoir:

Est ce que le SCA est un groupe avant tout de copains qui souhaitent se retrouver autour d'un ballon sans véritable notion de compétition ? Dans ce cas je pense qu'il ne faut rien changer et arrêter de se prendre le chou avec un entrainement hebdomadaire. La composition se fait en fonction des présents et fait place à un certain roulement, on redistribue les rôles ( webmaster, capitaine, ... ) et on repart comme en 14 avec des résulats aussi réguliers que le PSG ou l'OM ! Capable de s'en prendre 7 par l'avant dernier et d'aller taper le troisème chez lui la semaine d'après.

Si le SCA souhaite en revanche se rapprocher d'un club avec comme objectif le résultat sportif, alors il est clair qu'il faut changer de stratégie. Un entrainement hebdomadaire serait important avec des joueurs qui se fixent à un poste toute l'année ( une idée qui avait été avancée il y a quelque temps ), une ossature autour de 7 à 8 joueurs quasi permanents.

Personellement je n'ai pas de préférence mais je me pose juste parfois des questions à savoir dans quelle configuration on se trouve actuellement. Logiquement ce devrait être la première mais dans ce cas pourquoi des potes ne veulent pas faire d'effort en dehors des matchs pour passer un moment ensemble lors d'un entrainement ! Par amour du jeu et pour le plaisir de retrouver des potes !

En conclusion définissons avant tout l'objectif et la vocation du SCA, cela nous permettra d'apporter des idées et d'élaborer de manière cohérente l'avenir de l'assoc.

P.S.:J'avais évoqué la possibilité de trouver des fonds pour l'association sous forme d'une soirée payante afin de faire rentrer un peu de sous et pourquoi pas financer en partie un déplacement.


 
polox
polox
11-03-06 à 19:49

Re: Re: Saison 2006/2007

une idée au passage

vu qu'on cotise pour une pelouse, ne pourrait-on pas demander aux instances de regrouper nos matches à domicile en début et en fin de saison pour profiter pleinement de notre beau terrain??

qu'en pensez-vous?


 
polox
polox
11-03-06 à 19:51

Re: Re: Re: Saison 2006/2007

ah et tant qu'on y est, louer le terrain à 11h au lieu de 10...

c'est possible de jouer à 11h, au moins 2 équipes le font: GSF et Enfants dla balle


 
schwartz
schwartz
11-03-06 à 22:38

Re: Re: Re: petite idée

je suis d'accord avec polo sur le nombre de joueur à convoquer : 14 max me semble une bonne chose.
Après, c'est ingérable.