Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

La dernière ligne droite
--> L'important, c'est les quatre points
Bonjour à tous les joueurs, aux spectateurs anonymes du site (femmes jalouses notamment), et aux adversaires qui nous lisent parfois,

Ce petit message s'adresse à tous les acteurs sur et en dehors du terrain, au cours de cette saison surprenante que mène le SCA.

Nous avons vécu depuis la reprise des revers difficiles, parfois considérés comme injustes au regard de la qualité de jeu produite, parfois mérités en raison d'absences répréhensibles mais tellement compréhensibles à notre niveau de championnat et en l'absence d'entrainement organisé chaque semaine.

Un temps nous avons cru que notre période de moins bien était due à notre méforme physique, aux gavages multiples de loutres pendant les fêtes, et il y a surement du vrai là-dedans.

C'est la raison pour laquelle je ne reviendrai pas sur les premiers matchs de 2009 qui se sont ponctués par cette humiliante défaite contre des opportunistes Chenevierrois (à vérifier...).

En revanche, je voudrais ouvrir les yeux de tous sur notre comportement lors des deux dernières rencontre de notre saison, à savoir le match contre BLEU CACTUS et celui de ce week end contre nos jeunes adversaires de CORMEILLES.

Du banc, voici ce que j'ai constaté, très objectivement : le SCA a été la meilleure équipe sur le terrain et est peut être la mieux armée pour gagner ce championnat.

Nos défauts sont-ils si béants? nos lignes d'attaquants, de milieux et de défenseurs ont elles été si désunies pendant ces deux matchs?

La réponse est NON, bien au contraire.

Depuis que je traine sur ce putain de banc, spectateur des fantastiques débuts que nous avons connus, je n'ai pas rongé mon frein tant que ça de ne pas pouvoir jouer avec vous et de participer au combat.

Et cela même suite à nos deux dernières défaites tant le plaisir de vous voir évoluer était sincère.

A domicile contre les CACTUS, nous avons réalisé le meilleur match de la saison sur les plans du jeu, de la combatitvité, de la hargne et du mental, ce malgré l'incident fatal qui, tel le fait divers, ne mérite pas à mon avis de place dans une quelconque chronique.

A l'extérieur, ce samedi, sur un terrain pourtant difficile, s'il est vrai que nous avons moins bien joué, chacun à tenu sa place, chacun a su se relever lorsque cette équipe qui nous mettait il y a encore moins d'un an, 8 buts dans le panier garni, a ouvert le score par deux fois, mais n'a jamais tenu la partie, jubilant sur une réussite à 100%.

Le retour à 2-1 aurait du présager une égalisation qui n'aurait pas été volée, mais les astres chers à Raymond l'auront décidé autrement sur ces deux rencontres.

Sur les 4 buts encaissés lors de ces matchs, une faille spatio temporelle nous en a coûté 2, et deux contres favorables ponctués de frappes imparables ont corsé l'addition.

Ce n'est pas une recherche d'excuse, loin de là, mais un simple constat.

Tout but encaissé n'est pas dû à une faillite individuelle ou collective!

Un seul constat alors : notre manque d'efficacité.

Et je vais vous apprendre une chose : telle la loi des séries, de murphy ou même d'eddy (ok, j'avoue celle-là me vaudra un an à l'ombre) ça fait partie d'un cycle. Il faut accepter cela, à notre niveau qui plus est.

Quasiment les mêmes joueurs sont sur le terrain depuis le début de la saison.

Rien ne s'est détérioré dans la qualité de notre jeu.

Seul un élément a été quelque peu oublié par nous tous : lors de la première partie de saison, nous avons créé un immense effet de surprise.

Aujourd'hui tout le monde nous attend, les équipes que nous rencontrons jouent en conséquence et les oppositions sont plus sérieuses qu'elles ne l'étaient en 2008.

C'est criant vu du banc!

Si un ou deux ajustement semblent inévitables pour retrouver notre confiance, car cette chienne est réellement à notre portée, je souhaite que vous gardiez à l'esprit que notre équipe me semble être l'une des plus complètes, des plus équilibrées du championnat.

Qui peut dire aujourd'hui que telle ou telle ligne est plus faible, que l'on peut jouer aisément sur tel ou tel côté pour nous faire déjouer?

Nous concernant, au contraire, nous savons quelle faille réside dans chacun de nos adversaires réputés les plus féroces, et je ne vais pas vous faire un dessin pour GSF que nous rencontrerons le 18 avril prochain, seulement.

Une fois leurs forces jugulées, vous tous savez ce qui reste à faire, et je suis persuadé que nous y parviendrons.

Alors d'ici là les petits, foison d'entrainements et pourquoi pas de matchs amicaux.

Ca me permettra de tater la boule avec vous, vous constaterez, pour les plus anciens du SCA, les progrès que vous avez fait en si peu de temps !!!


FORZA SCA

Texte écrit sur une musique du très respectable R. KELLY "I believe i can fly".




Ecrit par Rvador, le Dimanche 22 Mars 2009, 16:03 dans la rubrique La rubrique du coach.

Commentaires :

active
active
22-03-09 à 16:31

Tous dr'accord avec toi the coatch.

les gars il ne faut pas baisser la tête on va le gagner ce championnat.

uni tous ensemble tous le monde soutien le copain qui fait une connerie qui félicite celui qui fait la différence;

C'est cette esprit qu'on a depuis le début de la saison qu'il faut garder.

Tous ensemble tous ensemble

Que personne ne baisse les bras ( mêm moi je les baisses pas avec mes deux buts de merde )

Il faut qu'on retrouve la rage de gagner!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller le SCA

FIDELEMENT VOTRE


 
SAO
SAO
22-03-09 à 18:34

Re: Don't run, we are your friends!

Après le "on va pô y aller hein!" de Mémé Jacquet, le "vous jouez comme des tafioles" de Bernie-le-Dingue, voici "la faille spatio temporelle" de Coach RVlinho!!

Le SCA c'est déjà un mythe...

Mwana "Nyota Uhura" Sao


 
raphigoal
raphigoal
22-03-09 à 22:58

trop beau j'ai eu un début d'érection!


 
pid
pid
23-03-09 à 11:00

Merci coach pour ce message qui regonfle le moral des troupes !!

 
Rvador
Rvador
23-03-09 à 12:12

Re:

et qui regonfle les attributs de raph apparemment!
je savais qu'il était tordu ce type là

 
kamini
kamini
23-03-09 à 19:09

I AM BECAUSE WE ARE

Merci coach, les mots sur les maux du sca ont été parfaitement posés.

Il existe donc 2 options :

firsteboule : se lamenter et stigmatiser notre avance évanouie comme une peau de chagrin...

secondebeule : lever la tête et continuer car comme disent les cons c'est à la fin du bal que l'on paie les musiciens" (j'adore cette expression qui sert à rien!!!)

le prochain match c'est le 18 avril les mecs on va voir avec le poli bureau pour les entraînements et je vous remercie par avance de ne pas vous défiler car même avec ma patte folle je viendrai vous voir.

on va également checker pour un futsal début avril, je vous en reparlerai.

bref, souvenez vous de l'accroche de ce bijou cinétographique injustement méprisé par les élites RAMBO 4 Aucun homme, aucune loi, aucune guerre ne peuvent l’arrêter» et «Cette fois-ci, il faut vaincre»

c'est un peu le même constat pour nous!!!

ps : en tant que jeune père, je m'insurge contre les dérives du coach qui pose sa prose sur un robert K. aka le desosseur prépubère. shame on yu

:-(