Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Décryptage boboesque de l'action du match de pipo contre Red Croco
--> Par Bobo himself dans : "l'histoire de marcel"
l'histoire de marcel racontée par BOBO : je me devais de la reproduire dans un article plutôt que de voir ce moment de transe disparaître à jamais dans nos blablas... Juste un conseil : imaginez vous bien la scène en lisant ce texte.. J'en ris encore. Bravo Bobo.


Alors que le match de samedi se déroulait dans des conditions guerrières avec un terrain dur comme du béton armé, et alors que nous entamions le dernier quart d’heure, un centre venait de la droite dans la défense adverse.Pipo, surgit au deuxième poteau et fit sans aucun doute le plus beau contrôle que j’ai vu sur un terrain de foot depuis la magie de ronnie lors d’un derby contre l’espagnol, à savoir :Contrôle du ballon avec le pied d’appui, soit le gauche, alors que le ballon venait de la droite,e t que pipo se dirigeait vers le but.Sur ce coup là, le défenseur est mortifié, et le gardien pétrifié.Le temps suspend son vol.Pipo se retrouve SEUL au monde à 3 mètre du but avec un poteau à la place du gardien à 1 mètre de lui.Pipo le sait, de par son contrôle réussi, la balle est déjà au fond tant le décalage créé par cette géniale inspiration est mortelle… comme le venin du crotale, nos adversaires pleurent déjà. Au milieu du terrain, mon adversaire écrase un sanglot sur mon épaule et commence à me palper les seins comme dans un réflexe pré-natal, tandis que le 10 adverse taquine le crâne de Ben pour se rassurer, qu’il existe encore des océans de tendresse dans ce monde de brut.Bref, je m’égare, tout le monde le sent, Pipo va faire le tour des gazettes du SCA sur le net, on parlera de ce but pendant des siècles et des siècles, tellement il nous aurait délivrés…On retient notre souffle, Pipo lance sa pate en arrière le muscle saillant et l’issue semble déjà fatale !C’est alors que se produit l’inattendu… Marcel, célèbre pigeon de Maison Alfort, 25 années de service à maculer consciencieuseme nt toute voiture garée proche du stade mythique de nos adversaires du jour, se dit qu’il est temps de prendre son service. Après tout, il est 11h30 et les 25 bourrins qui s’époumonent sur un stabi devenu plus dur que de la pierre vont bientôt partir, et il serait dommage qu’il ne garde pas un délicieux souvenir de leur matinée glacée.C’était sans compter sans la vision périphérique de notre Pipo. Tel Rahan, le fils des âges farouches, il voit plus loin que nous autres pauvres humains, et instantanément réalise que Marcel louche dangereusement autour de sa voiture garée aux abords du dit stade.Pipo ayant toujours été maniaque, aura un choix cornélien.Rentrer dans la légende du SCA ou bien de rester digne, fidèle à ses convictions.Son TOC l’a emporté, mais rarement un pigeon n’aura été abattu avec tant de conviction et de précision. A peine, Marcel aura eu-t’il le temps de faire une déclaration, relayée dans ces colonnes par le colosse au pied d’argile, la montagne qui accoucha paraît-il une fois d’une souris, notre capitaine stubbing…Signé ton humble serviteur…
Ecrit par Rvador, le Mercredi 17 Décembre 2008, 01:00 dans la rubrique After Match.

Commentaires :

yoshi515
yoshi515
17-12-08 à 01:14

Bravo bobo bravo

 
bobobalde
bobobalde
17-12-08 à 07:36

c'est vrai que le crane de ben est doux

par contre je ne comprends pas, je n'ai pas tant de poitrine que cela ;-)

La bise à tous!
tom bobo

 
raphigoal
raphigoal
17-12-08 à 09:23

Petite info RV comme Zola est payé au mot par la rédaction du scaweb

 
pid
pid
17-12-08 à 16:55

Tout simplement énorme!  Pété de rire!

 
kamini
kamini
17-12-08 à 17:58

Re:

j'en pleure encore :-)

 
SAO
SAO
17-12-08 à 18:46

La Classe, Bordel, la Classe!!

Il fallait une plume de cet accabit pour se mettre au niveau de notre avant-centre car en termes de style, notre Pipo est stratosphérique, c'est "Il fuoriclase"!

Je ne compatis certainement pas au décès de Marcel-le-pigeon dit "Joe-La-Fiente" car le soin et la classe d'Il Bello sont légendaires.

Ambitionner de déposer son timbre fécal sur le Humwee de Pipo, c'est comme changer le canal rap sur la radio d'un négro du bronx : un casus belli...

Marcel ignorait que Pipo cire ses pompes avant et après le match, qu'il se coiffe consciencieusement pendant que d'autres pètent, éructent et nous annoncent sans pudeur qu'ils doivent aller "couler un bon bronze" avant de jouer.

Marcel aurait du savoir que notre Pipo protège ses chaussures de buteurs en y enfilant ses embauchoirs après chaque match et pour la semaine entière, qu'il plie sa serviette et parfume son slip pour toujours conquérir et reconquérir le coeur de celle qu'il rejoint le samedi midi.

Marcel, la classe, çà se respecte bordel!

Puisses le Ciel t'acceuillir par une interminable garde-à-vue quotidienne avec un Condé-pigeon qui te mette un doigt tous les jours de plus en plus gros...

Pour Pipo hip hip hip!!

Mwana "A good bird is a dead bird" Sao