Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Compte rendu de match écrit par François alias susic
--> Susic parle aux scaiens

Commentaires d’après match :

 

Le match en lui-même :

Une première mi-temps avec un vent violent de face nous empêchant de dégager au-delà des 40 mètres. L’équipe est bien en place et nos adversaires sont obligés de tenter leur chance des 25/30 m car ils n’arrivent pas à passer le rideau défensif. Il faudra un exploit technique d’un de leurs attaquants qui dribble dans un mouchoir de poche trois de nos défenseurs pour l’ouverture du score aux alentours de la 20ème mn. De notre côté le jeu est posé, nous sommes obligés de jouer le ballon à terre et nous nous procurons plusieurs occasions sur coup franc et corners. Une erreur collective de la défense leur offre le deuxième but vers la 35ème mn. La mi-temps arrive sur le score de 2-0, mais aurait pu être de 2-1 avec un peu plus de réussite.

Les défenseurs se situent sur une ligne à 25m des buts, le milieu déf est juste devant, compact, et l’attaque bouge ensemble. L’équipe est positionnée dans sa moitié de terrain.

La deuxième mi-temps avec vent dans le dos va pousser la balle et l’équipe toute entière vers le but adverse – Putain de vent !! -. Les défenseurs sont positionnés à 35 m des buts et le reste de l’équipe est dans le camp adverse. Un contre à la 46ème mn force Paulo à commettre une légère faute dans la surface qui se sanctionne par un pénalty. Leur capitaine tire en force tout droit, je touche la balle de la jambe mais le ballon rebondit sous la barre transversale. Le reste devient vite de la boucherie, à savoir des attaques à 4 contre 4, au cours desquelles leur rapidité et leur technique l’emportent. Le score gonfle rapidement jusqu’à 6-0. Un superbe coup franc de Sonny nous évite l’humiliation avant de s’en reprendre 2 pour la route et d’un dernier pénalty tiré par Ali. 8-2 le compte est bon !

 

Débriefing :

Après avoir pris le vent comme une contrainte en première mi-temps, on s’aperçoit qu’il nous avait obligé involontairement à serrer nos lignes, à être plus compact et donc plus difficile pour l’adversaire à nous passer. La deuxième mi-temps fut digne de la cour d’école où tout le monde part à l’abordage afin de vouloir faire la différence tout seul.

Nous avions face à nous des attaquants jeunes, rapides et techniques qui se sont malgré tout casser les dents une bonne partie de la première mi-temps.

Conclusion : On rencontrera encore des équipes plus techniques, plus physiques que nous, et dans ce cas la seule chose que l’on pourra alors leur opposer c’est notre solidarité et le respect de notre position sur le terrain. Je suis persuadé qu’en respectant ces consignes simples on aurait certainement pas prise la rouste de samedi dernier. Je suis d’accord avec certains qui prônent plus d’agressivité mais celle-ci doit être canalisée et intelligemment utilisée. Déstabilisé un attaquant adverse qui vient de dribbler deux de nos joueurs par un coup d’épaule à 30 m des buts est salvateur et peu répréhensible. Râler après l’arbitre ou mettre un tacle appuyé au milieu du terrain pour rien excite les passions et provoquent généralement des réactions incontrôlées.

Personnellement je pense que faire du sport c’est accepter de perdre contre plus fort que soit, en revanche il est inacceptable de renoncer ou de ne pas être solidaire dans un sport collectif.

Si demain on est capable de jouer tout un match contre plus fort que nous comme notre première mi-temps avec solidarité et respect de notre position, alors on aura fait un grand pas pour l’avenir du championnat.

Ecrit par Susic, le Dimanche 9 Janvier 2005, 17:36 dans la rubrique Convoc'.

Commentaires :

Rock
Rock
09-01-05 à 18:08

Rassure moi safet, tu ne t'es pas blesse ?

 
susic
susic
09-01-05 à 18:27

Re:

Je me suis juste enrhumé avec les missiles que je me suis pris !

 
sonny
sonny
09-01-05 à 18:32

Tout est dit.

 
sonny
sonny
09-01-05 à 18:33

Re:

je parle bien sûr du debrief de François


 
STEF24
STEF24
09-01-05 à 23:33

Rien à ajouter, très bon résumé.

 
pikachu
pikachu
10-01-05 à 00:30

Re:

tout est dit

ll est juste dommage que nous fassions le même constat tous les samedis
les mêmes causes produisent les mêmes effets