Les 20 premières minutes ont été jalonnées de comportements qui témoignent d'une fébrilité mentale contraignante; des passes simples et des contrôles ratés qui ont rendu le ballon à l'adversaire; un positionnement trop bas du milieu de terrain quasiment collé à la défense, par peur de prendre un but, des défenseurs alignés loin derrière leur libéro et ne sachant sur quels pieds danser, un placement incorrect sur les coups-de-pieds arrêtés, et une tétanie qui empêchent de sortir les ballons proprement.
Dans ces conditions, on subit et on n'est pas fort au pressing. Conséquence, on prend deux buts dont le second trahit une faiblesse dans le duel puisque le buteur battra deux Scaiens sur deux coups de reins latéraux pour repiquer au centre et frapper au but.
Et c'est alors que le SCA s'est réveillé. Je pensais que notre match le plus abouti avait été celui réalisé à la Porte d'Asnières; nous nous sommes trompés et les supporters sur la touche (Jakko, Sonny, François et le papa de Didier je présume) ont vu un SCA rare : jeu au sol, débordements, dédoublements, jeu à trois, relances nickel, tacles sévères, bref du pur foot du début à la fin. Mais quel manque de réalisme, quelle maladresse devant le but, quelles hésitations fébriles.
On aura pourtant tout fait, on aura acculé les bleus dans leur camp pendant tout le match, proposé des solutions tout le temps, donné de soi jusqu'aux ampoules et fait preuve d'une qualité de placement dans les relais que l'on voit dans les meilleures équipes.
Le capitaine adverse nous a déclaré à la fin que jamais ils n'avaient été dominés de la sorte et demandé pourquoi on était dernier : parce qu'on est tendre en début de match, naïf sur les phases arrêtés, et qu'on réagit ou lieu d'agir; on subit au lieu de dicter nos choix et nos ambitions.
Défaite 2-0 mais le contenu était pourtant bon à partir de la vingtième minute...
L'autre star du match aura été l'arbitre : un phénomène avant, pendant et après le match. Sa déclaration aux capitaines avant le coup d'envoi me semble mériter une mise au point officielle claire.
@ mardi pour l'entraînement.
Bon week-end.
Mwana "In fate we trust" Sao
Commentaires :
Re: Le p'tit nouveau ...
Welcome parmi nous Didier!!!
Tu as oublié de dire que tu supportais le FC Nantes.
Re:
welcome didier
welcome didier
bienvenu au sca didier
mais dis moi dans ta présentation tu n'as pas précisé si tu imais le chocolat ?
es tu thé ou café ? chips ou bretzel ? psg ou om ? slip ou caleçon bref que des infos essentiels ?
welcome didier
bienvenu au sca didier
mais dis moi dans ta présentation tu n'as pas précisé si tu imais le chocolat ?
es tu thé ou café ? chips ou bretzel ? psg ou om ? slip ou caleçon bref que des infos essentiels ?
pid
Le p'tit nouveau ...
Hello !
Le p'tit nouveau c'est moi: didier. Mais siiiiii .... celui qui jouait avec le 8 dans le dos sur l'aîle droite en seconde mi-temps! Comment ca vous vous rappellez pas ?! Bon ok, ca faisait un bail que je n'avais pas chaussé de crampons et encore moins joué sur une pelouse ... ceci-dit, j'ai pris beaucoup de plaisir à participer à ce match avec vous tous.
Je post pour un p'tit coucou mais surtout pour me présenter rapido: J'ai 34 ans, suis marié, fonctionaire(ya un blème!?), pratique la course à pied et ... connait stéphane depuis longtemps (foot en gamins puis lycée, université...) et c'est d'ailleurs celui-ci qui m'a proposé de vous rejoindre car je recherchais une équipe.
J'ai un vrai "passé" de footeux puisque j'ai déja joué en club en FFF dès mon plus jeune âge.(FC Ternes puis Salesienne et enfin Petits-Anges). Carrière stoppée (lol) à 28 ans après 2 opérations des genoux. J'ai toujours continué à tapoter dans le ballon avec des potes mais je souhaitais regoûter aux joies du "vestiaire".
Samedi fût une prise de contact pour moi et je suis agréablement surpris par l'ambiance plus que sympa, le terrain magnifique, votre attitude appliquée quant à l'approche du match sans non plus se prendre trop au sérieux ... bref, tout ce que je recherchais.
Merci pour votre accueil, laissez-moi le temps de travailler une condition physique trop juste et avec beaucoup d'humilité, je tenterai de vous apporter un plus. Mon poste de prédilection est libéro mais je peux évoluer à d'autres postes. (heureusement pour moi car votre libéro a fait du très bon boulot samedi ...respect!)
Pour info, je file en vacances pour 4 semaines dès le 24/11, par conséquent vous me reverrez qu'en début d'année prochaine. Promis, je bosse le physique!
A bientot.
Ps: Pour Sao, la personne qui m'accompagnait n'était pas mon père, juste mon "Beauf". @+