Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Une gueulante, une libération
--> ou comment gagner un match en comblant le trou...
Salut la troupe, je m'y colle, ça faisait longtemps et comme dit mon pote jamel : "ça fait plaisir".

Petit résumé qui mettra en lumière les temps forts de ce match gagné aux tripes, à la ténacité, et à notre organisation sans faille.

Le match pourrait se résumer à un coup de gueule et un coup de génie. Ca serait réducteur en réalité même si deux coups de tonnerre ont signé les revirements de cette rencontre.

Le loup sort du silence


Le premier aboiement vint de notre pitbull favori, gro, qui sortait de ses gonds au bout de 20 minutes, sevré de ballon qu'il était et pour cause : personne ne le trouvait, personne ne cherchait même à le servir.

Nous étions cantonnés dans notre camp, comme jouissant des coups assénés par des adversaires qui n'en demandaient pas tant.

Peut-être les avons-nous trop présentés comme des gars physiques, ce que leur gabarit ne dissimulait pas il est vrai.

Et c'est bien sur cette base que le ton de la rencontre était donné, sous la surveillance de notre arbitre en chef préféré.

Les adversaires nous ont donc étouffés pendant 25 minutes, nous n'avons pas vu le jour, pas même senti le cuir sur nos semelles tellement cette première phase paraissait, du banc du moins, irréelle.

La belle occasion de stéphane sur la ligne ne parvenait pas à nous donner l'air dont nous manquions cruellement dans nos poumons.

Le volte face de gro, qui pouvait ressembler au départ à un aveu d'échec et une marque d'abandon, eu le mérite d'éveiller les consciences individuelles scaiennes, ce qui eu un effet collectif presque immédiat.

Mais ce qui eu le don d'ajouter à l'énervement de l'arbitre qui appréciait peu nos gestes d'humeur, lassé par notre entêtement à contester les filouteries de leurs attaquants expérimentés.

Entré en jeu à la 26ème, hervé (oui oui je parle de moi) fit irruption dans l'arène le couteau entre les dents, et mis le pressing tout de suite sur ses vis à vis.

Bénéficiant d'un coup franc excentré aux 25 mètres, le même lascar déposa un centre dans les pieds de beninho qui décora mentalement la trajectoire de panneaux de signalisation lumineux et scintillants pour lui montrer la voie à emprunter...

1-0. Mérité sur notre capacité à réagir, et de par l'impossibilité de l'adversaire à varier un jeu propre, mais stéréotypé.
Et gro pu toucher davantage de ballons!

La mi-temps était bienvenue pour ces derniers, laissés hagards par l'ouverture du score.

La deuxième partie de rencontre débutait comme la première avait fini.

Nous étions solides sur nos positions, et construisions quelques attaques.

Des brindilles étaient plantées par josé qui buta sur le gardien sur un beau face à face.

Ahmed se plaisait à percer la défense sang et noir sans trouver plus de réussite sur la finition.

Les adversaires tentaient de surprendre la panthère sur une frappe qui vint buter sur la barre. C'était chaud mais pas inquiétant.

Et pourtant, l'histoire devait se répéter et montrer que malgré les avertissements et les mises en garde donnés à la mi-temps, les vieux singes apprennent à faire la grimace.

A la 70ème minute, le 26 rouge et noir tombait dans la surface devant hassane qui ne semblait pourtant pas fautif.

La sanction était prévisible, la sentence tombait : 1-1.

Le SCA était nerveux, mais ne se déconcentrait pas et demeurait organisé.

C'est assez notable dans une rencontre au scénario qui pouvait laisser présager d'une issue dramatique.

Le souvenir malheureux du match aller était encore frais dans les têtes, mais le dégout de la défaite, bien présent dans cette valeureuse formation, devait faire triompher l'oubli.


Du porno très très chic.

Dans un stade où la tension faisait régner un silence au diapason de la température extérieure, une voix déchirait le néant, comme venue des cieux.

"josé, dans le trou, dans le trou!"

Lancé de son couloir droit, idéalement placé dans l'intervalle, Pipo se faisait servir en pivot par josé à l'entrée de la surface.

Le cheval hurlant ajusta la trajectoire de sa balle, cette balle qu'il fit effectivement sienne, à qui il intima l'ordre d'un pied autoritaire de filer dans la lucarne opposée d'un gardien incrédule.

ENORME frappe du droit qui libéra le SCA, et scella avant l'heure une victoire qui cherchait son camp.

Car même s'il restait à cet instant une quinzaine de minutes à jouer, rien ne semblait pouvoir atteindre ses douze salopards devenus demi-dieux par le trait de génie (puisse-t-il dessiner d'autres toiles!) d'un pipo discret jusque-là mais revanchard (sur lui-même!) à souhait.

Et ce n'est pas de l'arrogance que d'affirmer ça, mais la réaction des scaiens sur ce but frappait tel un coup de poignard les esprits adverses, éclatant alors leurs certitudes alors qu'elle scellait notre unité.

Ahmed aurait même pu aggraver la marque d'un astucieux lob qui s'écartait de la cible.

Mais il était écrit que le score allait rester sur cette marque, histoire de donner un goût plus précieux à cette victoire et à ce match dont chacun de nous ne se lasse du dénouement savoureux et jouissif.

Los ombros


- Sao : même diminué, il a été autoritaire, juste dans ses relances, juste dans ses conseils et interventions sur les corners adversaires excellemment tirés.

- hassane : que d'activité! costaud, vif, il a muselé ceux qui passaient son chemin. Toujours bien placé.

- Luc : Rapide sur ses interventions, présent et sérieux tout au long de la rencontre. A bien bloqué son couloir. Peu mis en difficulté.

- Séphane : patron de la défense, autoritaire dans les airs et sur terre. Gros match.

- Félix : Peu sollicité mais précis à chaque instant et a su mettre le pied au bon endroit quand la température montait.

- didier : placé devant la défense, il a eu le travail ingrat de marquer au collet le 26 adverse. Impérial dans un rôle qui a soulagé les milieux et la défense. Le vrai head to head de la rencontre.

- Bruno : a fait tourner les 4 poumons, rapide, juste. Très bonnes récupérations dans un rôle de l'ombre qu'il a endossé avec brio.

- Beninho : soulagé par bruno et didier, il a quand même dû s'employer défensivement. Mais a su permettre à l'équipe de respirer par ses prises de balle et sa conservation du cuir. A marqué le but de la révolte. La tour de contrôle du milieu.

- ahmed : frustré par ses quelques ballons, il a su gêner les adversaires par ses déplacements et sa technique. Mal payé sur sa tentative de lob.

- oim : entré en jeu à mi mi-temps, a tout de suite pressé et offert sur coup de pied arrêté le but à beninho (qui a fait tout le boulot quand même!)  Plus à l'aise que d'habitude à ce poste exigent physiquement.

- gro : de l'ombre à la lumière. Sans toucher de ballon pendant longtemps, il a livré un gros combat, dos au but avec des adversaires qui devaient fauter pour l'arrêter. Avec l'embellie du SCA, a touché et donné des ballons parfaitement, dont la passe "décisive" à plus d'un titre.
Aurait dû marquer un ou deux buts mais son poids devant rassure toute une équipe, quoiqu'il pense de ce placement!!! (et oui tu as aussi pu jouer un peu au milieu!)

- pipo : l'éclair de génie de la rencontre. Assez discret dans son couloir mais souvent bien placé. Il a su endiguer les montées adverses et faire parler davantage sa présence athlétique sur les duels. Et puis il y eu cette fameuse faille spatio temporelle. But djibrilcisséien, frappe de mulasse imparable! Fais toi pousser la crête et les tatoo!

Bravo les gars, on peut tous être fier de nous.

Alors rdv la semaine prochaine contre Magny avec le même état d'esprit.

La bise


Ecrit par Rvador, le Samedi 6 Mars 2010, 21:45 dans la rubrique La rubrique du coach.

Commentaires :

Beninho
Beninho
06-03-10 à 22:09

Merci pour ce beau résumé!!
On revit le match avec le même plaisir!
J'en des frissons!

 
active
active
07-03-10 à 00:21

bravo hervé...

merci tu ma fais rever

 
Gronaldo
Gronaldo
07-03-10 à 11:29

Bravo herve :) :)

1. manque peut etre les 2 petits ponts sur "The Bus"

2. et mon debut d 'errection quand en fin de match on me demande de jouer au milieu....

@+


 
pid
pid
07-03-10 à 16:56

Good luck au prochain (moi je capitule) qui se tapera le résumé tant celui-ci est parfait sur le fond comme de la forme.

Chapeau bas mister!


 
SAO
SAO
07-03-10 à 18:59

A reproduire au fronton du Panthéon du SCA...

" José, dans le trou, dans le trou !"

Hilarant!! Eternel !! Hors-concours !!


 
kamini
kamini
08-03-10 à 00:59

Re: A reproduire au fronton du Panthéon du SCA...

hola malheureux ne lui rappelle pas ces deux énormes petits ponts à effacer de la mémoire collective

très beau résumé président,

j'ai beaucoup aimé la faile spatio temporelle et le bur djbrilcisséien

hiihihihihi


 
bobobalde
bobobalde
08-03-10 à 10:39

Re: A reproduire au fronton du Panthéon du SCA...

bravo les gars...
Beninho marque, Pipo cadre...
Décidemment on s'absente pour raisons familiales une semaine, et tout change... manquerait plus que MV gagne la ferme des célébrités ;-)
A samedi mesdames!!!

 
-paco-
-paco-
09-03-10 à 16:14

merci pour le résumé (stylé - la grande classe) !