Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Résumé Match c/ Tromblons
Une fois n'est pas coutume, le SCA a perdu son premier match de la saison.

Avant toutes choses, je tiens à remercier les deux resta de samedi :

- bruno qui a accepté de se mettre dans la peau de l'arbitre malgré la nullité du comportement des adversaires et du notre à son égard,
- zeitoun qui, en remplacement de la panthère fièvreuse, a su répondre parfaitement présent et a fait preuve de la plus appréciable abnégation.

Merci vivement à tous deux.

S'agissant du match, pas grand chose à dire, et SURTOUT, rien d'alarmant à mon sens.

Nous avons fait tout simplement ce qu'on appelle un non-match. Pas contre n'importe qui toutefois, les adversaires étaient forts hier, compacts, bien plus dans l'engagement que nous et très bien organisés.

Le match n'a pas réussi aux acteurs faute d'arbitre officiel dont l'objectivité n'aurait pu être mise en doute, même si très sincèrement, Bruno a été parfait, notamment dans le registre de l'impartialité.

Techniquement les deux formations se valaient, mais c'est vraiment dans l'attaque du ballon que nous sommes passés à côté ce samedi.

Et ça a amplement suffit à faire la différence.

La preuve : les deux buts pris en première mi-temps sont la parfaite illustration de cette apathie qui nous a hanté pendant l'ensemble de la rencontre.

Premier but sur un contre bien mené et une erreur défensive qui à elle seule n'explique pas l'ouverture du score.

Le deuxième sur un débordement côté droit et une tête rageuse. Les adversaires ne demandaient pas tant de mansuétude des rouges..

Notre but? la preuve que si l'on mettait un peu d'énergie, et même si la réduction du score est un magnifique csc sur un excellent gardien toujours un peu avancé certes, nous pouvions les gêner.

Point de doute à garder à l'esprit sur nos capacités les gars, nous avons certainement l'une des meilleurs attaques du championnat, rapide, technique et dangereuse à tout moment.

Seulement ce jour là, si la majeur partie des joueurs n'y est pas, rien de bon ne peut en ressortir.

Sur la deuxième mi-temps, j'ai pensé qu'un remaniement du dispositif nous aurait donné un peu d'air devant où sonny et gronaldo se retrouvaient souvent l'un sur l'autre.

Je plaçais ce dernier en 6 aux côtés de bobo, faisait remonter beninho en 10 et laissait une seule pointe (pipo puis ahmed) avec deux flèches sur les côtés (laudrup à gauche, sonny à droite).

L'idée était de ne plus se faire étouffer par un milieu adversaire très dense qui nous poussait à reculer constamment.

Peine perdue, la sauce n'a pas pris ce jour là même si je reste persuadé que de temps à autres, cette formation à une pointe (ou un autre dispositif légèrement modifié) nous sera utile prochainement.

Les gars, je ne vois pas que du négatif dans ce match, rappelons-nous que nous avons gagné des parties avec un soupçon de réalisme dans la première moitié de saison, mais ce coup-ci, les astres étaient mal alignés (Raymond, si tu nous lis!).

La prochaine fois nous serons tous sur le pied de guerre, le couteau entre les dents, et nous retrouverons alors le SCA que j'ai vu en 2008.

Bonne fin de week-end, restés connectés, entrainement la semaine prochaine.



Ecrit par Rvador, le Samedi 31 Janvier 2009, 14:59 dans la rubrique After Match.

Commentaires :

bobobalde
bobobalde
31-01-09 à 21:08

un petit commentaire

Je tenais juste à remercier rvé et bruno venu souffrir notre spectacle.
J'espère que la prochaine fois, on se rappelera que nos amis qui viennent chaque samedi nous aider, eux le font pour les potes, et nous n'avons plus le droit de leur offrir un si triste spectacle...
Perso, je leur présente mes excuses, parce que collectivement nous n'avons pas su nous mettre au niveau que réclame un match de foot... Nous étions prévenus, nous avons été des sénateurs dans le rythme...
Etre leader n'est pas acquis, cela demande juste d'être encore plus exigeant vis a vis de sa performance perso et collective. Pour l'avoir oublié nous avons trébuché.
Mais c'est dans les épreuves qu'on voit les grandes équipes...

 
kamini
kamini
01-02-09 à 11:46

Re: un petit commentaire

EH BIEN MES CHERIS,

je partage avec vous cette triste défaite colporté sur mon téléphone par notre coach vénéré.

merci pour le résumé et pour le surplus je crois que tout a déjà été dit.

retroussons nous les manches les garçons car aucune équipe ne nous offrira la victoire

alors à bon entendeur...

 

la bise