Nous sommes vendredi il est 8h34, assis devant mon bureau je découvre qu’un dangereux psychopathe vient de me donner rendez-vous samedi matin à 8h 40 à l’opposé de l’endroit où j’habite. Mais j’ai pas trop le choix vu que c’est le capitaine et surtout comme disait Audiard « quand les mecs de 100kg parlent ceux de 70kg les écoutent ».
Samedi 8h40 arrivée à Porte Dorée. Il y a de la brume, il fait frais et je suis dans le vestiaire où il règne une incroyable bonne ambiance quand soudain Capitaine Luc parle et là je m’aperçois que tout le monde dans ce vestiaire doit peser 70k comme moi.
La compo est donnée et on part s’échauffer. Ca commence mal Hassan ressent un point dans le mollet et Bruno se plaint du genou.
On commence avec Sao au but, steph en libéro, Félix stoppeur (je comprends mieux pourquoi ce poste s’appelle comme cela). Capitaine Luc et Oliv en latéraux. Bobo et Bruno en milieux déf, Magic Ahmed et Eric sur les côtés. José et moi en attaque. (Julien se tient prêt a bondir sur le terrain).
Le match commence et le SCA dès les premières minutes est ultra présent autant physiquement que techniquement. On sent une envie d’être le premier sur le ballon en permanence. Au bout de 15 minutes un jeu en triangle permet à José de se retrouver seul face au gardien et de pousser astucieusement le ballon au fond.
Le SCA est dominateur dans tous les secteurs du jeu. Sao impeccable qui donne le tournis à l'avant centre par ses crochets et ses prises de balles aériennes. Derrière Stéph est impeccable dans un registre qui je vous l’avoue au début de match me laissait un peu interrogatif.
Félix…. Félix…. Son attaquant plus connu sous le nom de Pépé va longtemps se souvenir du souffle chaud de Félix dans sa nuque. Il ne lui a pas laissé
Lucho et Oliv comme d’habitude très très bon, le premier toujours aussi difficile d’en faire le tour avec une protection de balle ENORME et l’autre d’une rapidité et d’une justesse de relance incroyable.
Au milieu, la bataille est gagné pendant 45 minutes avec Bobo qui tient la baraque et Bruno qui est partout en même temps et prend un nombre de ballon de la tête fou. Ahmed, Eric et José font admirer leur technique et leur vivacité. En clair un vrai bonheur et on mérite à plusieurs occasions de doubler la mise avant la pause. Au passage, cette euphorie ambiante a permis à Hassan de se sentir mieux et il intègre le terrain en faisant admirer sa maîtrise. Il y a du Bixente en lui.
Et comme souvent quand on rate les occasions du KO c’est l’adversaire qui revient. Un exploit individuel et c’est le 1-1.
La mi-temps arrive et nos 13 guerriers ont la gagne dans les yeux, ça fait chaud au coeur
Le match reprend et les cactus commencent à prendre un peu le dessus physiquement. On doit être à la 60ème minutes et le match bascule.
Frappe de José le gardien est battu et le libéro arrête le ballon de la main. Sanction immédiate ; carton Rouge et penalty. Un peu dur mais bon, chacun sa merde.
José demande à Ahmed de le tirer. Il marque mais c’est vraiment le penalty le plus pourri de la carrière d’Ahmed. Le SCA mène 2-1
Le troisième but est un petit bijou d’Eric. Après un décalage, Eric se retrouve au 18m sur le coté gauche de la surface jette un petit regard avant que le ballon n’arrive dans ses pieds, voit le gardien avancé et d’une balle piqué lobbe le gardien. Rien à dire du grand art. Le SCA mène 3-1.
Le SCA essaye de maintenir le rythme et les cactus poussent. Julien se bat comme un lion devant pour faire le pressing et tente de lancer dans la profondeur Eric et José.
Le score en restera là. 1-3 pour le SCA. Avec un carton jaune (votre serviteur)
Une victoire méritée acquise par une équipe ultra soudée qui est première du championnat après trois journée.
Un grand merci à vous tous.
Commentaires :
Nous partimes à 13 et par de prompt effots nous fîmes 3-1 en arrivant au port !!
Très bon résumé casque d'or, je m'y vois encore...
Merci à tous les gars, c'est un plaisir d'évoluer à vos côtés.
Il sera très vite temps de remettre le bleu de chauffe mais pour l'heure savourons cette superbe victoire avec la millfa du sca qui doit savoir, comme l'a parfaitement décrit casque d'or, que le combat fut épique, et si pierre corneille avait joué avec nous samedi, je suis sur qu'il nous aurait décrit modestement comme ceci :
"Sous moi donc cette troupe s'avance,
Et porte sur le front une mâle assurance.
Nous partîmes à treize; mais par de prompts efforts
Nous fîmes trois un en arrivant au port,
Tant, à nous voir marcher avec un tel visage,
Les bleu cactus épouvantés perdaient du courage !
Nous nous sommes levés alors, et tous en même temps
Avons poussé jusques au ciel mille cris éclatants.
Nous les pressons sur l'eau, nous les pressons sur terre,
Et nous faisons courir des ruisseaux de leur sang,
Avant qu'aucun résiste ou reprenne son rang.
Mais bientôt, malgré nous, la rage les assaillie,
Leur courage renaît, et leurs terreurs s'oublient
La honte de mourir sans avoir combattu
Arrête leur désordre, et leur rend leur vertu.
Contre nous de pied ferme ils tirent leurs alfanges;
Et notre rage à la leur fait d'horribles mélanges.
Mais finalement le sca, dominateur, pris son avantage;
Bleu cactus vit sa perte, et fit soudain naufrage"
Le SCA est un oxymore...
"Quand les chasseurs racontent des histoires de chasse, ils le font rarement à la gloire de la proie...". Ainsi parlent les chasseurs africains.
S'il est normal et nécessaire d'entretenir la légende du SCA, il faudrait quand même voir à éviter de manquer d'autant de crédibilité car demain, quand le stade sera fossilisé et que les anthropologues retrouveront un tibia sectionné en trois morceaux et un tibia neuf affublé d'une chaussure Lotto noire, qu'ils identifieront comme appartenant au dénommé "Pépé" du groupe caucasien de type Homocactusianus pour les fragments d'ossement, et au dénommé "Félix" du groupe négroïde de type Homo scaïen scaïen pour le tibia nickel, les mêmes anthropogues risquent de tiquer en tombant sur les Manuscrits du SCA si ceux-ci contiennent des mentions hérétiques du genre :
- Bruno a pris tous les ballons de la tête...
- La couverture de balle énorme de Luccio...
- Les relances extraordinaires d'Olivier
- Et le pompon du pompon : "la vivacité de José" (ce qui sur le plan littéraire est un pur oxymore!).
Que penserait un historien sérieux s'il lisait que le gardien de buts du SCA a fait un double crochet dans sa surface pour sortir du pressing adverse ?
Allons Messieurs, personne ne nous croira...
Mwana "Rémy NGONO" Sao.
STEF24
Chapeau
Bravo à tous pour ce match et très bon résumé Raph.
A nous de continuer comme ça...
Raph modeste comme il est, à oublier de signaler son bon match en attaque avec un pressing qui a bien gêné les Cactus.
Concernant ma prestation, c'est vrai que c'était un nouveau poste pour moi, mais vous m'avez bien aidé, n'est-ce pas Félix...
Espérons que Bruno, Hassan et Felix se remettent de leurs blessures, nous avons besoin de toutes nos forces pour affronter Cormeilles samedi prochain à la maison.
Bonne semaine à tous