Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Retro à l'envers du match contre Chenneviere
--> désolé pour la chronologie des buts, vous me rectifierez
Je m'y colle, avec beaucoup de peine, je l'avoue, tant il m'est difficile de poser des mots sur le match de samedi.

L'équipe du SCA évoluait ce jour là en 4-3-3, taQUetiQUe chère à francisco le jeune épousé, que l'on félicite au passsage et que l'on espère retrouver soon mais sans le sourire béta qu'arborent généralement les noceurs, merci tu seras gentil.

Début du match donc à 9h42 contre des petits hommes verts foncés, sur le terrain en stab n°2.

Je m'improvisais coach cette semaine, et dès le coup d'envoi, je donnais un exemple d'implication et de soutien : je quittais le stade et courrais vers les vestiaires pour aller chercher un chrono, car la panthère black n'avait pas daigné apporter ses habituels outils du week-end.

Le temps pour le SCA de planter un but dans les 3 premières minutes par l'intermédiaire d'un désespérant Ahmed qui ne m'a même pas attendu pour vous donner un semblant de description de son deuxième but en deux matches. Pire encore, ce même personnage se fendera plus tard dans le match de deux passes décisives ce qui me rappelait alors de tout faire pour appuyer le non renouvellement de son titre de séjour auprès de mes amis de la préfecture.

Malheureusement pour moi, mon retour sur le banc, chrono en mains, me valu le spectacle honteux d'un doublé de la panthère toujours pas rose qui, dans un premier temps, lancé par je ne sais qui (sonny maybe) alla lober finement un gardien grandement inspiré ce samedi, puis dans un second temps fusilla le bien heureux au ras du poteau.

Je commençais à perdre patience et donnais à pipo instruction d'aller rapidement s'échauffer pour tenter de changer quelquechose à ce sénario cauchemard. Je comptais sur lui pour ne pas me décevoir.

Entre-temps, néanmoins, yoshi trouvait le moyen d'inquiéter à deux reprises le portier adverse et une tête de sonny failli signer la catastrophe mais OUF, poteau, rien n'était perdu.

Pipo rentrait donc, et mon coaching allait s'avérer peu judicieux puisque quelques minutes plus tard, il reprenait puissement un centre millimétré d'Ahmed pour fusiller le gardien et sonner le glas dans le même temps de ma courte et remarquée carrière de coach, intérimaire qui plus est.

Sonny - qui n'aime pas qu'on l'appele comme ça mais je le fais quand même parceque c'est moi le boss - décidait de jouer sa diva sur un nouveau centre d'Ahmed ("Allo la préfecture, Hervé Benchétrit à l'appareil, passez moi Monsieur le Préfet") et de simuler une poussette dans la surface d'un plongeon manodoudien, sa tête allant buter par hasard sur l'offrande...

5-0 en 30 mintutes.

Et Guigui dans tout ça vous me direz???

Je l'avais réservé en "secret weapon" en lieu et place de la panthère noire que je faisais sortir.

Je faisais remonter Bruno el Mobiletto en 10, Guitou prenant sa place aux côtés d'un johns dont je ne comprends toujours pas pourquoi il a un "s" à la fin de son prénom.

Passons.

Coaching payant une fois de plus pour les petits hommes verts de Chenneviere car Bruno faisait admirer sa technique de "kung foot" ou dite encore la prise du "je veux tirer du gauche mais je tire du droit et ça fait but".

6 putains de buts à 0... et merde...

La mi-temps venait malheureusement trop tôt, car dans les 10 dernières minutes de la première période les joueurs n'étaient plus à l'écoute et avaient enfin brillement démontré leur plein potentiel en sortant l'arsenal de rêve :

- fautes de placement, absence de marquage, passe à l'adversaire, ailes de pigeons renversées à foison (tu te reconnaitras), tension sur le visage..

Pour la deuxième mi-temps, je la fais plus courte.

30 minutes de jeu où les petits hommes verts, bien aidés par la "pause kit kat de 10 minutes sur la touche" de sonny, et des coups francs TOUJOURS mérités contre notre stef adoré qui rendait 80 centimètres à son attaquant, ont tenté stérilement d'inquiéter un juju qui se la coulait douce tout au long du match en faisant admirer sa technique du gaz à effet de cerre (merci coca cola light).

C'en était trop.

Je décidais de mettre un terme à ce simulacre de match en me faisant enfin rentrer à la 75 ème minute. Il fallait que ça change.

Exit Capitaine Johns.

Mais nouvelle faute de coaching (en plus suggérée par cet escroc de panthère) quand je sortais bruno 15 mintutes plus tôt et plaçait olivier en n°10.

La sanction tarda à tomber mais fut inévitable, but de l'intérieur du pied d'Olivier sur un centre de sonny en fin de rencontre.

7-0. La messe était dite, le SCA, plus usant que jamais, signait là un record historique :

5 buts en 30 minutes, 6 buteurs, 0 but pris, 0 grosse occasion contre juju.

Bilan désastreux.

Les adversaires du jour n'avaient pourtant pas démérité en rendant une copie parfaite : peu de liant entre les lignes, fautes de marquages constantes, ligne maginot défensive, n°10 qui a renouvelé son abonnement gri-gri Mancini, petites engueulades entre amis, fustillage de leur arbitre de touche.. ce qui me faisait me lever tous les samedis matins depuis trois ans finalement.

Plus sérieusement, nos adversaires ont subit un SCA en état de grâce, et ont pris un coup sur la tête trop rapidement ce qui me fait penser que cela ne reflète a priori pas leur valeur habituelle : ils sont tout simplement tombés dans une spirale infernale que nous connaissions bien l'année dernière.

Mais en 2007 - 2008, le SCA fait vraiment plaisir à voir, les joueurs prennent eux-même du plaisir, non seulement à la victoire qui fut belle, mais au jeu et surtout à un engagement physique et mental quasi constant à l'image :

- d'une défense intraitable, Adams (roi de l'anticipation), Stef (très propre dans ses relances et contacts), Lucio, Olivier puis panthère sao.

- d'un milieu def costaud et sérieux, Johns, Bruno puis un formidable Guigui.

- d'un milieu qui sut conserver la balle et la distribuer (puis marquer) : Sao, Bruno et Olivier et sur les côtés, plus offensifs, un Sonny usant les genoux adverses (comme toujours), un Ahmed vif et très altruiste.

- devant, d'une paire alternative Yoshi (t'as pas marqué cette fois mais t'en avais mis trois contre SF donc je ne veux rien entendre), Pipo (le premier but de la saison, les autres sont à venir).


Bravo les gars, on remet ça quand vous voulez.


Rv



Ecrit par Rvador, le Samedi 8 Décembre 2007, 15:32 dans la rubrique Actualité.

Commentaires :

active
active
08-12-07 à 16:10

geniale,
bravo herve beau boulot pour cette prose
julien

 
pid
pid
08-12-07 à 17:27

Vous avez dû prendre votre pied sur ce match les gars!!

Bravo!


 
SAO
SAO
08-12-07 à 17:38

Re: JohnSSS

" aux côtés d'un johns dont je ne comprends toujours pas pourquoi il a un "s" à la fin de son prénom."

Celle-là, c'est la meilleure de l'année...:-)


 
STEF24
STEF24
09-12-07 à 16:36

BRAVO

Trés bon résumé, quel artiste ce Hervé!!!


 
kamini
kamini
09-12-07 à 20:30

Re: BRAVO

excellent résumé, quel prose !!

 
Guilermo
Guilermo
13-12-07 à 11:23

Ô merci kotchintérimaire ! Super résumé.