Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Commentaires de match contre enfant de la balle

Ce match a tout d'abord commencé dans les vestiaires avec la présentation des licences des joueurs auprès de l'arbitre. Ce préambule de près d'une heure aura finalement obligé de décaler le début du match de 9.45 à 10.30 avec des réserves posées sur la feuille de match concernant la non qualification de la majorité des joueurs adverses. Je précise que leur attitude à vouloir la jouer cool avant le match (afin que l'on ne pose pas de réserve) était bien un masque car leur attitude sur le terrain était un peu plus viril...A postériori il ne faut pas oublier qu'en deuxième mi-temps alors que Hervé et Aladin étaient sortis sur blessure nous n'étions plus que 11 joueurs valides face à 15 adversaires qui faisaient tourner tranquillement leur effectif.... A méditer.

Le match:

Peu de choses à dire sur la première mi-temps car la mise en place, le respect des consignes, la solidarité et le jeu collectif nous a permis d'atteindre le repos en menant 2 à 0 -  1er but csc d'enfant de la balle suite à un coup franc d'Olivier, puis 2ème but suite à un corner tiré par Micka, détourné de la tête par Aladin puis  plat du pied de Sonny-.  et ce en ayant connu seulement une petite frayeur en toute fin de première mi-temps. Toute l'équipe est a féliciter tant sur la maitrise en défense, le gain du milieu de terrain avec leur meneur totalement éttouffé et une attaque opportuniste.

Un repos de 5 minutes et une seconde mi-temps de 35 minutes (afin de rattraper le temps perdu) allait être d'un tout autre registre. Alors que la seconde mi-temps venait à peine de redémarrer sur un débordement côté gauche puis un centre en pleine surface, Guillaume qui venait de rentrer ouvrait son pied et marquait à 6 mètres du plat du pied au ras du poteau droit. 3-0 on pensait le match plié!! Malheureusement les blessures successives de RV et Aladin allaient complètement désorganiser le contrôle du milieu et une partie de notre animation offensive. Plus de liberté de provoquer notre défense de la part de nos adversaires qui arrivaient à inscrire deux buts en l'espace de 15 minutes. La fin de match devenait tendue et RV puis Aladin reprenaient leur place afin de restabiliser l'ensemble et permettre à toute l'équipe de ne pas en prendre un troisième. Dans les dernières minutes de la rencontre une explication musclée entre leur capitaine et Stef entrainait le carton jaune pour ce dernier et nous obligeait une fois de plus à finir à 10!

Fin du match 3-2 pour le SCA , une certaine justice sportive avait finalement prévalu.

Remarques:

- Une fois de plus nous avons connu deux périodes bien distinctes (comme contre GSF) une première mi-temps bien en place puis une deuxième qui faute de blessures, nous obligent à faire d'incessants changements de positionnement entrainant immédiatement des flottements au sein de toute l'équipe. Il va donc falloir soit que chaque joueur ait la capacité de jouer 90 minutes (avec un entrainement perso) ou anticiper deux mises en place distinctes en tenant compte de cet état de fraicheur "précaire".

- Une fois de plus notre indiscipline nous a valu un carton jaune. Bien que je ne veuille pas ( et le pourrai-je??)  donner de leçon de maintien de son self-contrôle, je souhaite qu'il y ait une véritable prise de conscience de la pénalisation de l'ensemble de l'équipe. J'ai donc décidé qu'à l'avenir tout joueur sanctionné d'un carton pour bagarre ou discussion auprès de l'arbitre écopera d'un match de suspension à purger sur un match qu'il aurait pu prétendre jouer. Vous noterez que je ne sanctionnerai pas les cartons reçus pour jeu dangereux qui sont souvent le fait d'action maladroite ou mal éxécutée.

Je terminerai sur l'impression de la première mi-temps qui vraiment a été pour moi une des meilleurs que le SCA ait joué et qui montrait toutes les valeurs de respect des consignes, solidarité et engagement qui contrastaient avec un adversaire faits d'individualités parfois meilleurs que nous mais ne présentant pas d'esprit collectif. Si l'on est capable de jouer 90 minutes de cette manière on pourra avoir des ambitions, finir dans le haut du tableau et surtout avoir du plaisir à se lever le samedi matin, à jouer au sein de ce groupe et porter haut les couleurs du SCA avec ces nouveaux et superbes maillots.

Bonne semaine à tous et à bientôt sur le site pour la convocation du 20/10.

Ecrit par susic, le Samedi 13 Octobre 2007, 15:35 dans la rubrique La rubrique du coach.