Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

SCA 0 - Brazil diamonds 1
--> 1 manque de sérénité provoque notre perte...

Le SCA a de nouveau chuté face aux brazils diamonds 1-0 sous un temps plus que clément et un stabilisé très convenable.

Après ce match, un double constat s'impose:

1°) le SCA joue une mi-temps par match les 25ières minutes et les 20 dernières.  La gestion de ce temps fort doit nous amener à marquer sinon nous craquons. Cela a été le cas aujourd'hui avec 1 but encaissé à la 65ième, ou les brésiliennes ont finit par marquer après avoir raté ou été empêché par un brillant SAO 5 ou 6 fois.

2°) nous n'avons aucune sérénité. Dès que nous subissons, et que nos lignes se désagrègent, nous manquons de calme pour faire du petit jeu, faire tourner la balle et poser notre jeu.

Le but que nous prenons est dommage, mais les enguelades entre nous qui ont suivi celui-ci et les reproches des uns et des autres alors qu'il restait 25 minutes particulièrement pénibles à supporter.

Nous avons chuté, à nous de très vite nous relancer.

Compo

SAO

Lucio (puis Lad puis Guillaume)-Steph(puis Fredo)-Johns(c)-Jakko(puis Juju)

Lad (puis Mika)-Raph(puis Mika)-Guillaume(puis Fredo - puis Jakko)

Mika(puis Yoshi)

Julien(puis Yoshi)-Sonny

Ecrit par bobobalde, le Vendredi 16 Février 2007, 18:44 dans la rubrique La rubrique du coach.

Commentaires :

raphigoal
raphigoal
16-02-07 à 20:51

Mes chers frères, je voulais juste que vous sachiez que mon agacement n'a jamais été dirigé contre qui que ce soit en particulier.J'ai juste envie que l'équipe se transcende pour le bien individuel de chacun. Cependant je ne crois pas que ce soit la sérénité qui nous manque juste de la concentration pendant les 90 minutes de la partie. On joue facile et détente par moment en se disant que qq d'autres sauvera la situation. En l'occurence se fut le cas aujourhui avec un Sao des grands jours qui nous a sorti à 5 ou 6 reprises de situations périeuses dans lesquelles nous nous sommes nous même mises. Lorsque ces situations viennent d'erreurs techniques là rien à dire parce qu'il ne faut pas péter plus haut que son cul meme si on devrait maintenant éviter les relances en plein axe et autres ballons bénis pour des attaquants. Le problème est encore une fois selon moi la rigueur du marquage qui est criant sur les coups de pieds arretes. Depuis le début de la saison on a toujours souffert de ces situations parce qu'on n'arrive pas à serrer son joueur, les marquages sont trop larges et laissent trop de liberté aux attaquants on ne le gene pas assez. On prend trop de buts sur des coups de pieds arretes ou sur des erreurs individuelles. J'ai conscience que peu partage mon point de vue mais je considère que tous ceux qui jouent au SCA sont mes potes et a ce titre je me permets de leurs parler franchement sans aucune animosité avec juste l'envie de faire avancer les choses. Passez une bonne fin de week end et rdv samedi prochain pour le match contre Perrin et un peut etre un dejeuner.

 
kamini
kamini
18-02-07 à 12:01

bof

bof


 
kamini
kamini
18-02-07 à 12:04

Re: bof

non je déconne je voulais parodier stef

plus sérieusement président, tes reflexions sont les bienvenues et pour ainsi dire surement pas mal venues.

mais il m'apparaît plus que tout nécessaire de garder calme et constance (sans je de mots) du début à la fin du match ou de ce championnat

biz à tous les mecs et samedi pour un entrainement suivi d'un braisé ou koi SAO kétufou


 
bobobalde
bobobalde
18-02-07 à 14:28

a mon humble avis

Je me permets de revenir sur un point essentiel. Dans mon CR, je désigne par le manque de sérénité par le fait qu'à différents moments des matchs, chacun sort de son match, et se met à critiquer le défenseur / le milieu / l'attaquant pour une éventuelle maladresse / un manque de placement , etc...

La vérité c'est que dans ces moments là où la critique est facile, chacun doit faire l'effort de se rendre disponible pour offrir une solution proche et dégagée.

La deuxième mi-temps contre les bréziliennes, la défense sautait le milieu car l'intégralité des joueurs du milieu étaient couverts et n'avaient plus la lucidité / le physique pour se démarquer et proposer du jeu.

Moi ce que je demande c'est que chacun propose du jeu, que l'on redouble les petites passes quand on est dominé pour user l'adversaire, qu'on essaye de faire des passes dans les pieds, bref qu'on s'appuie sur les bases du foot... sinon, on arrive à rien, et samedi pour moi, quelque soit le score final le SCA avait perdu le match car aucun joueur n'avait pu se mettre à niveau et faire cet effort de construction.

En vous remerkiant!


 
SAO
SAO
18-02-07 à 20:13

Here we go again...

Un jour Adams a trouvé la bonne explication : beaucoup d'entre nous manque de fondamentaux, physiques, techniques et psychologiques.
Même si "on se sort tous les doigts du cul" comme dit élégament le Pdt Zlatko Raphilovic (y compris les orteils), les fondamentaux ne s'acquièrent que d'une façon : la répétition à l'entraînement.
Le reste, c'est du football loisir...

Mwana "Aka Adams quote" Sao


 
active
active
28-02-07 à 11:13

Re: bof

Cher Kamini,

Comment vas tu?

Tu peux être là Samedi, car il n'y a pas bcp de monde et je crais que cette entraînement passe a la trappe?

Donc fait chier.