Il y a des jours comme ça où l'on se lève sans l'envie, mais où le fait de retrouver des copains, des amis vous donne la pêche.
Il y a des jours comme ça où l'on préfère délaisser sa tendre et douce pour venir assister à un match des diablotins rouges.
Il y a des jours comme ça où en tant que coach on prends un pied énorme et où durant le match on repense à la fameuse chanson de brassens.
Appelés pour défier Bièvres dans son antre jongeant la seine et la N118, le SCA avait l'agéable surprise de trouver une pelouse en relative bon état (mieux que les vestiaires dont le précédent gardien est parti à la retraite il y a 2 mois et que personnes n'a pensé à entretenir depuis).
Parti dans 1 4-4-2 classique, nous avons vite évoluer en 4-3-1-2 pour retrouver notre assise défensive et reprendre un schéma qui nous avait apporté bonheur et succès la semaine dernière.
En même temps que ce changement tactique, Benji rentrait jouer le 10 et julien sortait après 15 minutes délicates au milieu défensif où je l'avais "sacrifié"...
Au bout de 20 minutes, Mr Sonny trouvait d'un lob parfait des trentes mètres les mains du gardien adverse qui réalisa une claquette... dans ses buts...
Et de 1-0!
5 minutes après Bruno, énorme de ténacité marquait à son tour alors que là encore Sonny avait désarconé la défense en passant sur son coté gauche...
Et puis vint ce que d'aucun appeleront le plus beau but du mois de février 2007, toutes compétitions et tous matchs mondiaux réunis. Didier glissait de l'attaque vers la défense pour boucler le couloir et suppléer un jakko déjà énorme dans son rôle de relanceur-défenseur-latéral gauche, et julien rentrait.
Julien que j'avais donc écarté et qui sur son premier ballon offensif réalisa l'exploit suivant: longue ouverture de sonny, contrôle de julien, grand pont sur le gardien et frappe croisé du droit dans le petit filet opposé pour tromper les 3 défenseurs revenus en catastrophe sur leur ligne... Un mélange de décontraction, de finesse et de libération... La guigne avait enfin lâchée le SCA et nous allions tenir bon jusqu'à la mi-temps.
Bièvre s'était contenté de balancer des longs ballons impeccablement coupés par steph et johns.
Alors que nous nous attendions à souffrir en deuxième mi-temps, les débats furent équilibrés. Constance sut réaliser la parade à bout portant à la 60ième pour définitivement écoeuré Bièvres. Nous aurions même pu ajouter un but sur une des deux actions menées par le mulet pour Sonny, mais Raph confirmait sa préférence pour les tâches obscures du milieu où il aura eu loisir de montrer sa science du placement.
Pour ma part et sur le bord du terrain, je fredonnais sur un air bien connu ces quelques mots:
"Non ce n'est pas le radeau de la méduse ce rafio,
et quand Sao vient prendre la balle et relance,
il y aura toujours lucio et jakko
pour relancer proprement et sans complaisance,
vers leurs latéraux guigui, bruno et sonny.
Et pour un dider qui joua 4 postes en rigolant,
il y aura toujours un steph pour montrer les dents,
et un johns pour se sacrifier en libéro sans jamais être pris
en défaut, pour un raph, un fredo et un julien enfin vernis
on aura toujours le droit aux passements de benji,
bref et vous l'aurez compris,
ce rafiot s'appelait les copains d'abord..."
REFRAIN A VOUS
Puissions toujours garder cet esprit de sacrifice et de dévouement...
La compo:
Constance
Jakko/Luccio-Steph-Johns-Luccio/Didier
Bruno-Rahp/Fredo/Didier-Guillaume
Benji
Julien/Didier-Sonny
@ samedi pour la coupe et @ mardi à bagatelle pour les aficionados de la course à pied...
Commentaires :
Tout arrive!!!
Notre BOBO est devenu un poete!!!
Beau résumé Coach, comme quoi avec la victoire, tout est possible.
Bonne semaine à tous
Re: Tout arrive!!!
Bobo je ne savais pas que tu étais fan du moustachu de Sète.
Beau compte rendu ;-)
Que dire, c du bonheur...
Moi qd j'vois ça, je revois notre juju capable des plus grands exploits:
http://www.spikedhumor.com/articles/65293/High_School_Football_Player_Hurdles_Defender.html
http://www.youtube.com/watch?v=imZl20Q7Z0k&search=pastrana%20double%20backflip
Guillermo
thrth