Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Enorme...déception
--> "Allez tous vous faire enc..."
C'est en ces termes délicats que le frais papa de l'arrière a signé la conclusion d'un match qui bien que n'étant pas encore terminé a vu la tension et le manque de maîtrise nerveuse envahir certains rouges et provoquer une escarmouche aussi brève que débile et déplacée. Nous la mettrons sur le compte de la frustration mais aussi du défaitisme qu'on aimerait voir disparaître.

Cela n'a pas empêché un regroupement spontanné, serein et didactique sur le bord de la touche pour faire le point sur une défaite survenue dans les 7 dernières minutes.

Enorme FC n'a pas pu développer son jeu, grâce à notre pressing très haut assis sur un dispositif où les défenseurs savaient exactement quel était leur rôle. Tout le monde s'est donné à fond, tout le monde a sué, taclé, sauté, arraché, passé dans une solidarité et un engagement que l'on serait bien inspiré de répéter chaque semaine.

Avec Raph aux buts pour pallier le forfait de Julienne qui s'est cassé un ongle en entubant le pilier adverse dans un regroupement libidineux, nous avons été obligé de renoncer à un atout offensif déterminant surtout si l'on observe que c'est Micka, impérial au milieu avec Oliv', qui l'a remplacé.

Bref, nous avons perdu sur un coup-franc où nous avons été inattentif; il a été joué dans le dos de la défense et c'est un milieu défensif qui s'est retrouvé à courser l'attaquant. Trop tard!

Nous avons manqué de décision dans les 25 derniers mètres; nous avons aussi manqué de joueur offensif dans la défense adverse. Jakko, Julien et Adams ont donné un coup de main efficace devant mais il nous a manqué un second véritable attaquant capable de suppléer ou d'assister Yoshi avec des appels et des comportements d'attaquant.

Cela dit, notre jeu commence à avoir une identité et la façon dont tout le monde a jouer son rôle, en silence et avec une solidarité réelle, ainsi que l'efficacité et l'activité du milieu de terrain laissent présager une demi-saison beaucoup plus prolifique si nous réglons le problème offensif qui nous tracasse : disposer d'assez de joueurs offensifs.

Bon week-end.

Mwana "Guy Lacombe" Sao


Ecrit par SAO, le Vendredi 19 Janvier 2007, 19:03 dans la rubrique La rubrique du coach.

Commentaires :

STEF24
STEF24
20-01-07 à 11:32

SORRY

Désolé les gars pour ce coup de gueule débile, mais mon mental de gagneur en prend un coup depuis quelques matchs.

Cela n'excusant rien, je vous présente à tous mes excuses.

Vous commencez à me connaitre et savez tous que je suis capable de péter les plombs par moment.

Si vous ne supportez plus ces coups de gueule, n'hésitez pas à me le dire et je prendrai les décisions adéquates.

Bonne semaine