Voici la récap du week-end.
PARIS-Porte de Clichy, 31 janvier 2004, 18h, temps couvert et frais, vent assez fort.
Terrain : synthé, humide.
Résultat : EDEN PARK 1 - SCA 1
Un match intéressant où le SCA a fait preuve d'une rare combativité face à des adversaires supérieurs physiquement, tactiquement et techniquement.
La première mi-temps révélait un SCA qui subissait dans un premier temps, surpris par une équipe marine et rose bien groupée et organisée. Mais le SCA a su percer à quelques reprises la défense adversaire notamment par des dribbles rapides de Sonny qui ont fini par pousser les opposants à la faute, l'arbitre ayant siganlé un coup franc dangereux aux abords de la surface qui ne donnera rien.
Raphigoal, superbement lancé par une passe caviar de 35 mètres sur coup de pied arrêté de Rv faillit même tromper le portier adverse d'une tête intelligente, dos au but.
Mais les divers appels en profondeur des attaquants SCAiens n'y faisaient rien, et EDEN PARK pu tranquillement développer son jeu rapide, fait de passes courtes et précises qui eurent pour effet de révéler l'incontestable homme du match, le dénommé Sao-Constansia-from-indomptable-land qui n'eu pas trop de réelles frayeurs en première période, mais qui dû sortir le grand jeu en seconde moitié de partie.
Et c'est sur un score vierge que les équipes se séparaient au bout de 45 minutes de jeu.
Les équipes reprirent là ou elles s'étaient quittées, EDEN PARK se faisant de plus en plus pressant et déterminé.
Le SCA, le plus souvent bien campé sur ses lignes, aurait dû courber l'échine mais il n'en fut rien. Sur une superbe action de soliste de génie, Raphi (ou Sonny, j'sais plus) frappa au but après avoir éliminé une paire de défenseurs, mais rencontra le gardien qui ne pu que relacher ce missile entre les pieds bénis de Seb qui le crucifia et ouvra par la même son compteur but de la saison.
SCA 1- EDEN PARK 0
EDEN PARK mis alors les bouchées doubles et les pauvres joueurs au maillot immaculé reculèrent peu à peu près de leurs 18 mètres royalement sauvegardés par une pantère féline à souhait qui sortait sa panoplie de claquêtes, prises de balles à deux mains, détentes rageuses sur coups francs ou autres agressions de l'adversaire, bien dépité et impuissant face à un tel phnomène.
Néanmoins, EDEN PARK ne désespérait pas, et mis d'autant plus à mal un milieu de terrain dégarni et donc fébril, puis fit basculer à 10 minutes du coup de sifflet final tout un peuple qui croyait pourtant en la victoire finale de ses héros et qui commençait à pleurer les logiquement trop rares occasions franches que ses deux avants ne purent concrétiser.
EDEN PARK 1 - SCA 1
Score final, le SCA a subi mais ne s'est pas désuni. On ne peut que se satisfaire de ce score de parité. Bravo les gars, Bravo la défense qui fut fabuleuse, palme spéciale à Matthieu et à Lad le tacleur de l'enfer.
PS : je vous emmerde, j'ai pas eu de crampes ce samedi.
Commentaires :
Il a en effet dégouté les attaquants adverses par son agilité et sa présence.
Je tiens d'ailleurs à signaler que le mec qui a marqué a bien la quarantaine, mais il a quand même joué en D2...
Mes potes d'Eden Park sont super contents du match, ils ont trouvé qu'on avait un bon esprit et souhaitent déjà une revanche.
Ils restent toujours invaincus et n'ont pas l'habitude qu'une équipe leur tienne tête comme nous l'avons fait. Ils ont d'ailleurs infligés des 6-0 à des équipes.
Je pense que le match retour va être encore plus chaud, surtout que leur défense n'était pas au complet samedi.
Cependant, j'ai l'impression que lorsqu'on rencontre une équipe de ce type, on en veut plus, et nous restons appliqués et soudés.
Alors, continuons comme ça, on tient le bon bout...
ça c'est bon ça
Magnique Lion dans les cages ce samedi, ces rugissements ont effectivement dégoutés les félins pourtant puissants adverse
Je tiens a souligner le super esprit de ce match et la facon dont nous nous sommes soudés
Sur ce je vous laisse car j'ai certains clients dont je dois m'occuper et qui n'ont pas la chance de beneficier de jugement provisoire comme Monsieur Alain J.
pikachu lit
Une petite récompense ?
Je voudrais juste remettre les choses à leur place : un gardien qui assure c'est un goal que la défense a bien aidé, à tous les postes, en gênant considérablement les angles adverses.
A ce titre Matthieu, stoppeur, a combattu, couru, taclé, "têter", remonter comme un Lion; on aurait dit Desailly, il y a quinze ans :-)) Chapeau!
Je crois qu'on mérite tous d'aller bouffer à la Gazelle prochainement! (sauf Raphi : la chèvre et le rhum au gingembre çà le fait bander toute la nuit! Petit joueur!)
@ samedi ou pas ?
Mwana Sao
Re: Une petite récompense ?
Chers joueurs,
Je me joins au satisfecit général quant au match de samedi. Mais je dis également ATTENTION !
Oui, nous avons fait un bon match.
Pourquoi ? Rigueur et solidarité. Tout le monde s'est battu à fond pendant 90 minutes et tout le monde a respecté son poste et sa zone de jeu. A aucun moment dans le match, nous n'étions hors de position face à l'adversaire. Personne ne s'est enflammé et personne ne courait partout sur le terrain.
Sommes-nous capables de jouer à nouveau comme cela la semaine prochaine et les suivantes ? Je l'espère mais cela ne sera le cas que si nous respectons les préceptes qui étaient les notres samedi dernier.
N'oublions pas ces valeurs et la victoire sera alors bientôt en nous.
Ladislas
Jon-SCA
Félicitations, vaillants guerriers du SCA !
on va être combatifs à tous les matchs cette année, tous ensemble.
Bon, j'ai quand même l'impression que le SCA a tendance à marquer des buts de RACCROCS; ça va, j'ai l'habitude: je supporte le PSG !
Il serait qd même temps de mettre la petite cerise sur le gâteau après les belles prestations de ces derniers temps: une PREMIERE VICTOIRE EN 2003 !!!
Ciao
;-D