Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

A mon humble avis de coach...

Salut les filles,

Tout d'abord, je tiens à remercier Constance de m'avoir supléér Samedi matin.

Manifestement, il y a un malaise qui s'est exprimé par trois joueurs autour d'une polémique sur les règles de fonctionnement et de désignation de mon équipe.

Pas de soucis, je respecte toute critique constructive. Par contre, je peux assurer tout le monde que ce qui c'est passé l'an dernier ne m'intéresse pas pour la bonne et simple raison que j'étais à Lyon en convalescence. Et je peux assurer tout le monde, que j'ai une indépendance totale vis-à-vis de la sélection des joueurs, et aucune consigne présidentielle. Bref, je ne suis pas Albert Emon vivant sous la coupe d'un Grosnigo, faisant l'équipe à ma place!!!! (désolé pour les références olympiennes, mais je ne désavoue pas mon amour pour ce club étrillé ce week-end).

Ma conception est simple: le SCA est une bande de potes, on doit essayer de jouer en étant le plus efficace possible et avoir la meilleure ambiance possible.

Par contre, je place le groupe au dessous de chaque cas individuel. Si j'ai écarté ou changé de poste, certains depuis le début de la saison, c'est que simplement, ils ne m'ont pas encore donné satisfaction (que ce soit au niveau du jeu ou au niveau physique)!!!!

Il y a une différence physique énorme au sein même de notre équipe, et plus encore, entre notre équipe et nos adversaires, d'où notre idée d'instaurer un entraînement hebdomadaire. Chacun est libre d'y participer ou non, force est de constater que sans entraînement physique adapté, nous aurons peu ou pas chances de progresser.

Pour moi le football est le seul critère qui rentre en ligne de compte au moment de faire mes choix. Vous pouvez ne pas être d'accord, vous pouvez ne pas comprendre, je l'ai dèjà dit en début de saison, je suis ouvert à la discussion pour vous expliquer. Mon rôle est plus celui d'un manager qu'un entraineur. Ce qui m'intéresse ce n'est pas de vous dire comment jouer, mais de tout mettre en oeuvre pour que chacun se dépasse individuellement. En clair, que le groupe soit supérieur à la somme de nos individualités: 2+2=5!!!!!!!!!!!!!!! CQFD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

D'ailleurs, certains d'entre vous l'ont déjà fait, mais mon téléphone est toujours ouvert pour discuter des choix tactiques. Dans la journée, au bureau, vous pouvez me joindre: 01 47 20 54 54

Le soir, sur mon portable perso: 06 78 45 96 07. Si je ne réponds pas, excusez-moi d'avoir aussi une vie amoureuse...

Pour conclure, je trouve simplement regrettable que samedi le vestiaire se soit désagrégé en mon absence. je suis sur que cela n'aurait rien changé, mais tant qu'à être mis en cause, je préfère encore être présent.

Enfin, trèves de bavardages, merci de vous signaler pour le match de samedi, le leader nous attend de pied ferme et n'aura que faire de nos (petites) querelles internes...

A ce soir pour ceux qu'ils le peuvent...

Tom BOBO

Ecrit par bobobalde, le Lundi 23 Octobre 2006, 11:07 dans la rubrique Actualité.