Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

SCA 5 – Plug It Club 0
--> Cartoon on the Moon

Désolé les gars, c’est encore moi qui suis de “résumé”, terme qui a inexplicablement été préféré à “glose” dans la littérature sportive. Scaïen pressé, passe ton chemin…

 

La première victoire de la journée fut de retrouver le Complexe Sportif Pershing, qui porte sacrément bien son nom de complexe au vu de la difficulté d’y accéder. Les Scaïens surmontaient haut la main cet obstacle pour célébrer leurs retrouvailles quotidiennes dans la quiétude du vestiaire N°11, une fois n’est pas coutume. Au milieu de ses impeccables coéquipiers, apprêtés et rasés de frais, Juju tenait une nouvelle fois à affirmer son originalité en arborant un œil au beurre noir du plus bel effet.

 

Comment décrire notre arrivée sur le champ de bataille, qui lui aussi porte bien son nom ?? Jon, tu m’as énormément déçu sur ce coup là, en qualité de Cécile Siméone. Tu aurais pu nous dire qu’en matière de précipitations c’était une pluie de météorites qui s’abattrait sur la morne plaine de Pershing !! Un paysage de cauchemar, quasi lunaire…Passons sur les flaques d’eau et autres cailloux signalés par nos zélés (et perfides) informateurs. Il y avait plus insolite : la couche de Nutella qui recouvrait le champ de patates sur 5 cm, et le restant de pelouse, ou plutôt d’herbe spongieuse, qui parsemait les côtés. Eh oui, avec notre belle pelouse, on peut se permettre d’être snob !!

 

Pour ne rien arranger, la partie se déroulera sans arbitre, Moustache n’ayant pas connu la même réussite dans la 1ère épreuve de la journée (voir + haut). Faisant fi de ces aléas du sport, les Scaïens s’échauffaient sous la conduite de Lad. Le match débutait sous l’autorité d’Arek, promu arbitre, qui en profitait aussitôt pour travailler ses accélérations foudroyantes, sifflet en bouche. C’est justement sur un coup franc signalé par l’arbitre, placé à 80 mètres de l’action, que le SCA allait ouvrir le score. Ali servait Alex d’un ballon aérien, le gardien négociait mal sa sortie et Alex s’élevait pour reprendre le ballon d’une tête lobée sous la barre.

 

Profitant de l’aubaine, les Scaïens redoublaient d’efforts et allaient être récompensés sur une limpide ouverture de Youssef pour Sonny, après un bon travail au milieu de terrain. Le buteur retrouvait ses vieilles habitudes d’un lob imparable du gauche, à mon sens le but du match. Le tout après seulement une dizaines de minutes de jeu.

 

Le SCA serrait les lignes et avait la maîtrise du jeu. Jakko prenait à son tour le sifflet. Nos attaquants eurent quelques opportunités de corser l’addition, mais sans réussite. Quant à Plug it, ils sont plutôt sur courrant alternatifs et ne sont dangereux qu’en de rares occasions. Sur un sprint fulgurant de leur milieu quinquagénaire, qui laissait « Flash » Arek, rentré en jeu, impuissant, leur solide attaquant au N°12 tentait sa chance de loin, mais l’œil gauche de Juju avait tout vu et il s’emparait de la balle sans problème.

 

La mi-temps était atteinte sur le score de 2-0, mérité. Le SCA a parfaitement abordé la partie et a produit un jeu de qualité par moments, exploit si l’on considère le marécage qui fait office de terrain. Chaque joueur a tenu son rôle avec réussite, et le travail de la paire Youssef-Ali a été énorme.

 

Sur le coup d’envoi ou presque, Sonny allait définitivement tuer le match en surprenant tout le monde, y compris moi-même, sur un but que je ne peux malheureusement pas bien vous décrire, à part qu’il a été marqué du droit, une fois n’est pas coutume. Quelques minutes plus tard, Alex, qui ne doit pas être amateur de suspense, alourdissait le score après un bon débordement de Sonny, sur une boulette du gardien, ou devrais-je dire du maître nageur, vu la piscine qu’il devait garder. Le SCA desserrait son emprise et Plug it aurait sans doute mérité de réduire le score. Mais c’était sans compter sur notre gardien et une certaine « chatte de bâtards !!! » qu’il serait bon de nous attacher à l’avenir… La balle échouait sur la transversale, ou d’une feuille OCB à côté, lorsque notre vigilant Président, successeur de Juju aux cages, n’intervenait pas avec l’autorité qui lui sied si bien.

 

C’est alors que « Flash-Magic » Arek illuminait la rencontre par un déboulé surréaliste, après un slalom de génie, mais péchait dans la conclusion. Le match allait être ponctué par celui que l’on peut désigner comme l’Homme du Match, Sonny, qui fêtait son retour à la compétition d’un brillant triplé, en scorant malgré le marécage qui obstruait le but, le ballon venant mourir péniblement derrière la ligne.

 

Un triplé, un doublé, c’en était trop pour Ali qui se voyait relégué aux accessits au classement des buteurs. Aussi tentait-il sa chance après un bon déboulé, mais à côté. Sur les côtés comme en défense, nos joueurs contrôlaient plutôt bien les débats. Alex bénéficiait d’une ultime grosse occasion, mais je ne saurais vous dire si c’est du fait d’un débris de météorite ou de la mare aux canards des 6 mètres, mais il échouait dans sa tentative.

 

Le match prenait fin sur le score de 5-0, à ma connaissance le plus gros score enregistré par le SCA en compétition officielle, sur un adversaire qui avait pourtant battu Brasil Diamond (notre prochain adversaire) lors du 1er match. Mais n’en tirons pas de conclusions hâtives. En effet, c’est par notre implication et nos efforts au pressing que l’on a su se rendre le match facile. On ne gagnera pas tous les matches sur ce score, alors savourons notre victoire en gardant les pieds sur terre car la route est encore longue.

 

En tous cas l’équipe a été solide et équilibrée, et plus important encore, solidaire. Les recrues se sont signalées, par 2 buts pour Alex et par une vivacité et un jeu aérien impressionnants ( !!) pour le Pollack, qui malgré mes railleries a réalisé un bon match, comme du reste l’ensemble des cosmonautes qui ont vaincu sur la Lune.

 

Pour les présents, suivez le conseil du Docteur RV et pensez à vous étirer pour atténuer les atroces courbatures qui nous attendent !! Bravo à tous et pourvu que ça dure !!!

Ecrit par paulbiya, le Vendredi 30 Septembre 2005, 20:09 dans la rubrique La rubrique du coach.

Commentaires :

sebastien
sebastien
30-09-05 à 20:29

Félicitation les gars pour cette victoire sans bavure.
J'ai comme l'impression qu'il y a comme de la maitrise cette année. Je suis fier de vous !


 
Jon-SCA
Jon-SCA
30-09-05 à 20:59

Re:

Bravo les gars, c'est aussi important de bien jouer dans des conditions difficiles. Ne nous enflammons pas et prenons les matchs les uns après les autres, pour ne pas enfoncer une porte ouverte footballistique.

Pour les stats, si j'ai bien compris, ça fait:
Buts: Alex (2), Sonny (3)
PaD: Ali (1), Youssef (1)
HdM: Sonny
pas de carton
présents: Juju S, Lad, Polo, Stef, Jakko, Ali, Youssef, RV, Sonny, Raph, Alex, Arek, Jerome, Susic (?) - j'ai bon ?

un but sur coup franc

Encore bravo


 
susic
susic
01-10-05 à 02:28

Re: Re: STATS

Je n'ai pas participé à ce superbe résultat. Bravo les gars


 
paulbiya
paulbiya
01-10-05 à 16:47

Re: Re: Re: STATS

S'il y a des passeurs décisifs floués, qu'ils se signalent!!

 
Fil
Fil
02-10-05 à 12:21

Ca commence bien

Félicitations les gars!

Je pense que Sonny devrait nous quitter au mercato avec un début de saison pareil.

Sinon, encore un résumé de match fidèle à la réalité (j'espère) et à la réputation de son rédacteur (c'est sûr), qui, lui aussi, risque d'être recruté par la concurrence si il continue comme ça!

A+