Notre arbitre retraité à la bonne frimousse a fait ses 200km hebdomadaires pour jouer du sifflet.
Le SCA débute la partie dans les mêmes dispositions tactiques que contre Bleu Cactus.
Nous développerons un jeu moyen toute la première mi-temps, explication :
l'équipe est coupée en deux. D'un côté la défense est acculée est n'arrive pas à trouver de relais au milieu de terrain. De l'autre côté, les joueurs offensifs se placent trop loin et se retrouvent esseulés au milieu d'un défense compacte. Donc les ballons reviennent comme des boomerangs, la défense plie mais ne romps pas. A noter tout de même une tête de Ju-ju Yoshi sur corner qui viendra s'écraser sur la tranversale.
Score à la mi-temps 0-0. Le SCA a tenu le choc sans briller.
A la reprise, le SCA montrera un tout autre visage. Cela donnera du crédit aux Scaïens qui voulaient voir Raph évoluer dans son rôle de prédilection tout en percussion, sur l'aile ou en pointe. Au contraire, Seb reculera en milieu défensif car il n'a pas la vélocité de Casque d'Or et est plus à son affaire dans la conservation et la transmission du ballon (désolé pour l'autopromo ;-)).
Nous enchaînerons les courses croisées Ali- Raphi-Yoshi, souvent pris de justesse au piège du hors-jeux, jusqu'à trouver la faille par Juju sur un énième ballon en profondeur suivi d'une frappe croisée petit filet (la marque je fabrique du SCA d'ailleurs).
Dans les buts, Constance n'a pas grand chose à faire. La défense fait bonne garde.
Jusqu'à ce ballon perdu dans l'entre-jeu. Les bleus lancent leur attaquant, raph le devance à l'entrée de la surface d'un tacle rageur qui fini dans les bras de Maître Sao. Seulement l'arbitre y vois une passe en rentrait intentionnelle. Vous l'aurez compris, c'est un coup franc indirect dans la surface qui est sifflé contre nous; c'est très discutable. Toujours est-il que Enorme FC s'apprête à envoyer un missile dans la muraille rouge qui s'est formée sur la ligne.
Nous aurons le bonheur (éphémère...) de voir le ballon renvoyé, avant de nous revenir par l'opération du saint esprit en pleine lucarne. Seb saute pour y mettre la tête, trop court, il n'a d'autre solution que de mettre la main.
Penalty incontestable; l'arbitre se montre d'une clémence incroyable en ne désignant le chemin des vestiaires au fautif.
La sanction sera transformée.
1-1
Au regard des ses dernières prestations, le SCA veut absolument enlever la victoire. C'est ici que repose le débat.
Fallait-il tenter notre va-tout comme nous l'avons fait afin de prendre les 4 points face à un mal classé et faire une bonne opération au classement ? Ou alors, était-il plus sage de rester humbles en se repositionnant pour mieux défendre et prendre 2 points précieux ?
Je vous en laisse seuls juges.
Toujours est-il qu'à moins de 10 minutes de la fin de la rencontre, alors que nous jouions très haut, un contre assassin suivi d'une frappe vrillée du tibia auront raison de nous.
Le SCA fera le forcing dans les dernières minutes en étant tout proche d'égaliser. Une dernière frappe viendra même friser l'équerre de leur but.
Rien n'y fait, le SCA laisse échapper un match à sa porter.
Mais toute expérience, bonne et mauvaise, est bonne à prendre, non ?
Comme dit très justement Constance, "On a appris".
PS : Dans le même temps, non concurrents directs ont fait nul ou perdu. Alors tout reste possible pour accéder au podium...
Commentaires :
Peut on me créditer dd'un CSC car je suis l'auteur de la feuille morte en lucarne....???
j'ai la rage
Re:
Bon les gars, je ne vais pas passer mon temps à vous consoler, personne en particulier n'est responsable de notre défaite de samedi. C'est toutel'équipe qui a perdu.
De même, quand on gagne, toute l'équipe est à féliciter.
Re:
Il faut bien avouer que lors des 2 matchs précédents, la chance était quand même de notre côté (c'est vrai, on avait su la provoquer), samedi elle nous a quitté pendant 25 minutes.
A nous de la faire revenir pour les 4 derniers matchs en tirant les conclusions de notre défaite.
Re: Re:
Re: bis repetita
juste un petit commentaire, au vu de la seconde mi-temps. Notre but et les actions les plus dangereuses sont venues d'un jeu au sol entre les arrières et les milieux, qui ont pu alors lancer les attaquants dans de bonnes conditions.
Nous devons faire attention à faire tourner la balle car monter à 10 pour arracher la victoire, c'est louable dans l'esprit, mais en jouant plus calmement et en s'appuyant sur la circulation de balle, on aurait à mon avis mieux contenu nos adversaires et surtout été plus dangereux!!!
C'est partie remise!
Usurpateurs !
Yoshi est devenu noir,TomTom pareil !
Vous avez un problème ? En plus c'est des négro de San Francisco genre Bobo Baldé avec un menton tout fin et des lèvres bien discrètes. Attendez qu'on vous refuse l'entrée chez Dédé le Dancing et qu'on vous convoque à la Préfecture pour vous parler du pays de vos ancêtres où on veut vous renvoyer par Charter spécial !!
Be cool Bro's!
Mwana "K'1fry" Sao
paolomaldini
Peut être aurions nous du nous concerter après le 1er but encaissé. Mais le match aurait très bien pu basculer de l'autre côté. En tout cas, notre seconde mi-temps montre qu'on joue bcp mieux lorsqu'on fait bloc, avec peu d'espaces entre les lignes.
On avait choisi de jouer haut, ça aurait pu (dû?) payer. Il faudra peut être partir sur cette base dés l'entame des prochains matches.
Ce qu'il faut retenir, c'est que cette défaite, la seconde seulement en matches retour, n'a rien de comparable avec celles qu'on a connues en début de saison. On est dur à bouger et chiants à jouer, d'ailleurs Enorme FC s'est finalement procuré peu d'occasions nettes, malgré sa domination en 1ère mi-temps. Voilà pour les points positifs. Le principal point à améliorer (où il nous faut effectivement "apprendre", c'est la conservation du ballon, qui nous fait cruellement défaut dans ce type de match.
A nous de réagir au prochain match!!