Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Comme dans un rêve...
--> Solidaire Costaud Appliqué

Qui aurait dit à la mi-temps du championnat que le SCA pourrait faire peur à n'importe qui; qui aurait pensé que les "Jeunes Avocats" allaient devenir aussi énormes au point de ne plus craindre aucun adversaire. Sûrement pas Bleu Cactus, équipe qui nous en avait planté 5 à l'aller.
Et bien le Leader est tombé, aujourd'hui, dans le Chaudron Scaïen...

Notre arbitre à moustache désormais habituel siffle le coup d'envoi sous un soleil radieux, mais un vent tourbillonnant assez gênant. 
Dès l'entame du match, le SCA est bien en place. Nous avions choisi de nous appuyer sur notre défense, pour pouvoir partir de loin et jouant en appui sur Yoshi et Ali vers l'avant, un milieu fourni et au taquet pour stopper les velléités techniques de leurs passeurs.
Un début de match au petit trot, leur attaquant vedette (32 buts en 19 matchs !!) est étouffé par notre défense, toujours aussi solide à l'impact. Vous l'aurez compris, la partie se joue essentiellement au milieu de terrain. Quelques actions de part et d'autre, dont une très franche à la 15ème minute. Olive hérite d'un ballon sur la droite de la surface adverse, il prend de vitesse son défenseur et tente de fixer le gardien qui repousse son tire dans un arrêt réflexe.
Ce ne sera que partie remise puisque 5 minutes plus tard sur un débordement au forceps (de Ali je crois...) suivi d'un centre, un défenseur dévie le ballon et déstabilise son gardien. Julien S. est là en renard des surfaces pour placer la balle au font des filets.
Nous aurons encore 1 ou 2 actions de doubler la mise. Les Bleus manqueront le coche également plusieurs fois, mais nous atteignons la mi-temps sur le score de 1 - 0.

La deuxième période démarre sur le même rythme. Le SCA laisse intelligemment le ballon aux cactus dans l'entre-jeux pour mieux se concentrer sur la défense. Nous prenons un malin plaisir à couper leurs lignes de passe et à les obliger à jouer latéralement. Leurs buteurs commencent à s'agacer car ils sont sevrés de ballons jouables. Leur rares (pseudo) occasions se limite à des tirs de loin.

A la 65ème, un tir anodin viendra nous faire croire que l'on peut nous enlever la victoire : Constance, auteur de superbe match, se couche sur cette frappe vrillée et pense déjà à la passe qu'il fera ensuite. Seulement il oublie de capter le ballon qui vient nourrir dans nos filet.
1-1. On se dit que le SCA va baisser les bras. C'est quand même le Leader en face, ça va se payer cash... mais c'était sans compter sur la solidité mental du crew !
Le SCA repart à l'abordage, solidaire pour sauver son gardien qui se demande encore comment il a pu laisser échapper ce ballon. 10 minutes plus tard, Ali, une énième fois lancé, fonce sur le flan gauche. Il regarde le gardien avancé et nous sort un lob magistral qui fini lucarne opposée ! Un but irréel tellement le ballon a mis du temps à redescendre, bercé par le vent.

Plus que 15 minutes à tenir, une reprise de Oliv au dessus, des dégagements en règle de la part de notre défense aux abords de la surface. Le SCA tiendra jusqu'au bout son exploit. Le Cactus est tombé sur un os.
Viva el SCA, Caramba !!!!!

- Nous avons su faire de super choix tactiques pour palier aux absences de marque et surtout pour contrecarrer une équipe que nous savions excellente.
- Chaque joueur a pris son rôle à coeur dès lors qu'il était sur le terrain et a suivi les consignes à la lettre.
- On a vu 12 combattants sur le terrain, on a tous sorti nos tripes.
- Quand le Leader revient à la marque, c'est très dur de repartir de l'avant. Ce qui aurait dû nous couper les pattes a eu l'effet contraire sur notre mental.

Un Constance flamboyant, un Paulo injouable, un Steph des grands jours, un Lucio massif, un Jakko aux aguets, un Ju-ju époustouflant, un Olive tout simplement énorme, un Bakka au combat, un Yoshi tonitruant, un Raph  de gala, un Ali de ouf.
Cette semaine, l'homme du match, c'est le CREW, toute l'équipe qui a produit un match dont on se souviendra.

Comme pourrait dire un scaïen qui se reconnaitra, "Le Foot au SCA, c'est le pied !!"

Ecrit par sebastien, le Vendredi 8 Avril 2005, 17:05 dans la rubrique La rubrique du coach.

Commentaires :

SAO
SAO
08-04-05 à 22:26

Yeah Man c'est trop le pied !

On a trouvé un blondinet tout nu avec deux sacs Monoprix remplis de bouteille d'eau entrain de courrir dans les rues de Neuilly en criant "Mais il sont où, mais ils sont où, mais ils sont où les Bleus Cactus?"
Les psychiatres ne comprennent pas son cas...

Mwana "David James" Sao

 
raphigoal
raphigoal
08-04-05 à 22:55

Re: Yeah Man c'est trop le pied !

Je tiens à préciser que nous avons eu ce samedi matin un Seb impérial!!!

Seb ton résumé est à la hauteur de ton match, fantastique!!!

VivA el SCA


 
paulmerson
paulmerson
08-04-05 à 23:40

Re: Re: Yeah Man c'est trop le pied !

Oui mais tu as oublié de remercier ton ami Moustache, l'arbitre officiel du SCA, qui s'est lui aussi distingué sur une magnifique passe à dix doigts de Lucio "Fabiani" en pleine surface (la nôtre) en sanctionnant d'un carton jaune...l'attaquant adverse le plus dangereux, qui protestait !!!

Le pire c'est que l'arbitre a inscrit le score de 1 à 0 sur la feuille de match...(il a qd même vu un but, sans doute celui d'Ali, magnifique, qui a effectivement mis le temps pour rentrer, ce qui lui a permis de suivre).

Mais pour une fois que les décisions arbitrales nous sont favorables, on ne s'en plaindra pas...

En tt cas les gars bravo à tous, on commence à bien se faire plaisir, mais ça s'est joué à peu, et sûrement sur la volonté, qui était supérieure chez nous. Continuons comme ça sans se prendre pour des autres, et nous inscirons le nom du Sca en lettre d'or dans le Hall of Fame du  foot-loisir, ce championnat prestigieux que convoite tout footballeur ambitieux qui se respecte.

A +  - Paulo-la-Science


 
sebastien
sebastien
09-04-05 à 02:04

Spécial cass-dédi

Il est vraiment difficile de sortir des individualités d'un match comme celui-ci ou le SCA a joué comme un seul homme.
Mais je tiens quand-même à faire un coup de projecteur sur Yoshi et Ali à qui on a attribué un rôle très ingrat de pivots-sprinters. Ils ont joué leur partition à la perfection avec une couverture de balle impeccable et des courses très intéressantes. Dans un autre registre, Olive nous a rappelé à son bon souvenir en nous sortant un match exceptionnel. Une rage de jouer, des kilomètres parcourus, de la technique. Il a aussi souvent été le détonateur d'occasions franches. C'était magnifique à voir.
Chapeau l'artiste.


 
STEF24
STEF24
09-04-05 à 10:48

Truc de guedin

Super résumé de match, mais t'as oublié un Seb de malade mental...
Encore bravo à tous
Vive le SCA

 
pikachu
pikachu
09-04-05 à 12:00

MORENAS MORENAS LALALALALALA

 

SEB ce résumé de match transpire de réalité

félicitations à tous pour ce match énorme à graver dans les annales du SCA.

C'est un truc de ouf

 

pikachu "for my people"

 


 
susic
susic
09-04-05 à 17:44

Re: INCREDIBLE

C'est de Miami ( et oui les résultats du SCA sont en boucles sur CNN ) que j'ai appris la nouvelle. Je ne peux bien évidemment pas attendre afin de vous féliciter. This is incredible ! Mais pas pour ceux qui connaissent le SCA de l'intérieur des vestiaires.

Suite aux commentaires d'Aladin notre vénéré Président voici mes commentaires:

1. Avec plusieurs absents ( Sonny, RV, Tom, Jon, .. ) le SCA s'est battu comme à son habitude depuis plusieurs semaines, on peut donc dire qu'il n'y a pas d'équipe type au SCA mais un Esprit Type !

2. Même si on est pas les plus techniques ou les plus physiques, cela prouve qu'avec l'envie et la gnac on comble pas mal de différences;

3. Suite au résumé du match ou tout le monde doit être à féliciter car une victoire vient de partout, il est bon de constater qu'aujourd'hui le SCA s'est réellement stabilisé en défense autour de nos piliers ( Steph, Paulo et Constance ) , devant on est sur de marquer à tous les coups avec nos trois buteurs ( Sonny, Raph et Ali ), mais il est bon de voir que depuis qu'il y a du liant entre les lignes et des gars qui se mettent  chiffon à la récupération les résultats sont là et dans ce registre il est bon de voir que l'on a le choix avec RV, Ali, Seb, Raph, Tom ou votre serviteur. A partir de ce moment les latéraux peuvent enfin être libérés de certaines tâches et apporter le max: Jon, Lucchio, Jakko, Julien et tous les autres.

Cela fait vraiment plaisir de faire partie de ce groupe car on s'aperçoit match après match de nos progrès et de l'envie de faire mieux.

le plaisir est tellement pls grand quand il est partagé. Viva el SCA !!!


 
djom4ever
djom4ever
09-04-05 à 18:19

Re: Re: INCREDIBLE

Bravo à tous les gars et merci à Seb, Lucio et Raph d'etre venu me faire 1 petit coucou!!!!
Suis fier d'être SCAien même sur le flanc!!!!!!
A plus
BOBO 4 EVER

 
STEF24
STEF24
09-04-05 à 21:35

Re: Re: Re: INCREDIBLE

Merci Tom.

Soignes toi bien et reviens nous vite


 
bobobalde
bobobalde
10-04-05 à 00:02

Re: Re: Re: Re: INCREDIBLE

et n'oubliez pas c'est en equipe qu'on gagne les matchs! cette année doit nous servir de base de construction pour l'année prochaine et visez le titre, afin d'ouvrir une dynastie digne du celtic (dont nous partageons les couleurs!!!).


 
Rvador
Rvador
10-04-05 à 00:16

Re: Re: Re: Re: Re: INCREDIBLE

J'ai la larme aux yeux..

Je suis tout simplement fier d'être scaien.

Bravo les artistes!!!

 
Omalley
Omalley
10-04-05 à 10:48

Re: Re: Re: Re: Re: Re: INCREDIBLE

Hello la gagne !!! J'arrive en retard sur le site du SCA mais j'ajouterai juste que c'est trop d'la balle de jouer avec cet esprit là ...     ... et avec deux gardiens  !!! Viva el Sca !!

Y'a Juju qui a marqué, darladiladada...

Y'a Sao qui s'est fait schtroumpfé, darladiladada...

Et Ali  nous a consolé, darladiladada...

Et on s'est bien éclaté, darladiladada...

Euh, excusez moi,  je me reprends,...   ;o)

PS. Les bleus cactus sont équipe agréable à jouer. Bonne mentalité.


 
Jon-SCA
Jon-SCA
10-04-05 à 11:05

Re: Re: Re: Re: Re: Re: INCREDIBLE

Un grand bravo les gars: c une perf incroyable de gagner en mon absence, et honnetement je pensais pas que ct possible depuis que j'ai abandonné mon role de chat noit ! ;o)

Sans avoir vu le match, il y a de quoi etre fier. Je pense qu'on a encore passé un cap car maintenant, c le groupe qui gagne, quelles que soient les absences ou l'adversaire en face. Que de chemin parcouru depuis notre laborieuse entame de championnat !


 
sebastien
sebastien
10-04-05 à 10:54

Excellent !!!

Totalement d'accord avec la chanson Oliv' ! Ca aurait aussi pu être le résumé du match ;-)

On a pris notre pied dans l'intensité du match et l'envie de chacun de se surpasser; et non pas en marquant une cascade de but. Moi j'y pense encore et ça me fait du bien grave. On a tapé le leader les enfants !!!!!

 
BleuCactus
BleuCactus
12-04-05 à 10:18

Bravo !!!

Salut les Avocats,

Bravo pour votre match de samedi. Même si je n'ai pas tout à fait vu le même match que celui résumé par votre envoyé spécial, force est de constater que vous avez très bien joué le coup et obtenu une victoire "à la force du poignet".

Nous sommes forcément déçus, déçus car nous n'avons pas réussi à trouver les failles dans votre défense bien en place, déçus car nous n'avons pas l'impression d'avoir fait un mauvais match, au contraire, je pense que nous avons su conserver et faire circuler le ballon, se créer des occasions, mais nous avons clairement manqué de lucidité offensive et, il faut bien le dire, nous sommes tombés sur un Constance de grande classe. Néanmoins, il est clair qu'avec 35 occasions de buts, dont quand même 4 ou 5 qui sont loin d'être de "pseudo" occasions puisque c'étaient des 1 contre 1 avec le gardien et 1 seul but marqué, nous ne pouvions pas gagner ce match là... Surtout quand de votre coté, avec 3 occasions vous en mettez 2 au fond....

Alos, bien évidemment, il y a cette erreur d'arbitrage, cette main évidente, que tout le monde voit et qui se finit pas un carton jaune à notre attaquant, exaspéré de ne pas arriver à marquer... Mais il ne faut pas se voiler la face, ce n'est pas ça qui nous fait perdre le match. Non, vraiment vous avez admirablement joué le coup et particulièrement après avoir encaissé le but égalisateur. A 1-1 nous avons continué à pousser, persuadés que le plus dur était fait et il y a eu ce but assassin... Cette espèce de feuille morte qui est venue mourir sur le poteau, avant de rentrer dans notre but... Un fort joli but d'ailleurs...

Heureusement pour nous dans le même temps l'ASGSF a chuté ce qui nous permet de conserver 6 points d'avance et rend notre week-end un peu moins terne...

Encore bravo pour votre belle prestation de samedi, continuez comme ça et vous jouerez les play offs au mois de Juin et, vous serez, sans aucun doute un prétendant au titre la saison prochaine.

A bientôt.

Mat.

PS 1 : Il y a eu un cafouillage lors du match sur un ballon mis en touche par Seb (je crois), suite aux crampes d'un de nos joueurs. Ce même ballon ne vous a pas été rendu et j'en suis désolé, mais notre Capitaine (et la moitié de l'équipe) n'avait sincèrement pas vu que la mise en touche était intentionnelle. Toutes nos excuses pour ce manque de "fair-play" bien involontaire.

PS 2 : Si vous en êtes d'accord, on pourrait peut-être faire un match amical en septembre prochain afin de préparer le championnat 2005-2006. Il y a le temps, on se recontactera, je sais ou vous trouver ;o)

PS 3 :  Si toutes votre équipe est à féliciter sur le match de samedi, il y a quand même 2 joueurs qui nous ont impressionné, Constance, notamment sur l'arrêt aérien du ballon qui prenait le chemin de la lucarne (en 1ère mi-temps) et Raphael auteur d'un match plein et qui a du courrir le marathon en 1h30. J'espère que ta cheville va mieux d'ailleurs ?


 
sebastien
sebastien
12-04-05 à 11:55

Re: Bravo !!!

Salut Mat,

Merci beaucoup pour ton message qui nous va droit au coeur. Je pense que les joueurs cités seront ravis de savoir qu'ils ont été remarqués ;-)
Votre équipe est de loin la plus valeureuse que nous ayons rencontré jusqu'à aujourdhui. A la fois des super individualités et une vrai âme de groupe; et vous êtes loins de n'avoir eu droit qu'à des pseudo-occaz, j'en conviens (je suis juste un peu chauvin, c'est tout).
En tout cas, c'est la qualité de votre équipe qui a pu mettre en exergue la solidarité et l'abnégation de notre groupe. Etant toute jeune dans la compétition, c'est de toute évidence le MATCH RÉFÉRENCE qui servira à notre équipe pour les saisons futures.

De toute façon, la fin de saison ne laisse pas de doute pour nous, vous serez champions, et vous le méritez. Cette victoire nous rend donc d'autant plus fier, et nous montre le chemin parcourru depuis nos débuts sur les terrains vagues de Bagatelle.

Alors bon vent à toi et aux Cactus pour cette dernière ligne droite.
Pas de problème pour le match amical, c'est avec plaisir que nous rencontrerons les Bleus Cactus, saints de jeux et d'esprit.

 
SAO
SAO
12-04-05 à 15:06

Alors moi je dis Respect !!

Messieurs les Cactus,
Je dis Grand Respect pour votre sportivité. Ca fait rudement plaisir de jouer et de se congratuler ainsi après une bataille farouche mais réglo.
Vous avez vraiment eu un comportement de leader avant, pendant et après le match. Vos remerciement nous font encore plus aimer le sport et la camaraderie.
Puisse personne ne jamais ébrecher ce respect mutuel naissant.

Mwana "No lucarne" Sao

 
susic
susic
12-04-05 à 16:29

Re: Alors moi je dis Respect !!

Bravo pour cette exemple de sportivité si inhabituel dans ce sport que l'on aime tant. N'ayant pu jouer aucun des deux matchs pour blessure cela donne des regrets. Bonne chance pour votre fin de championnat, désormais on a un objectif pour la saison prochaine.

Amitiés sportives.


 
susic
susic
12-04-05 à 16:32

Re: Re: Alors moi je dis Respect !!

Au fait si vous souhaitez débaucher notre président Raph, pas de problème je suis prêt à écouter vos offres. Etant son frère on fonctionne comme la famille Anelka. L'offre devra être alléchante car on s'est habitué à lui!!!

 
yoshi515
yoshi515
12-04-05 à 17:31

Re: Re: Re: Alors moi je dis Respect !!

Et tu négocies le transfert de O'Neal vers le SCA depuis Miami???

Best Regards