Temps radieux ce samedi 2 avril pour ce match entre deux concurrents directs.
Arbitre (presque) impeccable, tout droit venu de Cherbourg pour participer au spectacle.
Pelouse synthétique rapide.
Nous commençons le match dans notre 4-4-1-1 habituel.
Et une fois n'est pas coutume, le SCA se fait bouger dès l'entame du match.
Nous encaissons un but au bout de 5 minutes sur un débordement à gauche de notre défense, centre en long de la ligne de but, et un attaquant est là pour mettre le pointard et pousser le ballon au fond des filets.
Ce but nous a comme qui dirait décoincé et permis de mettre enfin notre jeux en place. Le SCA repart, nullement déstabilise, et commence à contenir les velléités des deux manieurs de ballon adverses.
10 minutes plus tard, la juste récompense arrive. Comme à son habitude, Sonny harcèle la défense et fini par récupérer un ballon qui lui permet d'aller battre le gardien d'un tir placé.
L'équipe continue sur sa lancée et peut encore une fois faire confiance à une défense solide et appliquée.
Nous mettons plusieurs fois leur gardien au supplice, jusqu'à ce que Raph profite du lancement de Paulo (intentionnel ?) pour placer un magnifique lob des 18 mètres.
2-1 à la mi-temps pour le SCA qui, fidèle à son moral (dorénavant) à toute épreuve, a su relever la tête après avoir encaissé un but sur une faute d'inattention.
Le deuxième mi-temps est sifflée et cette fois, Raph est repositionné en 10. Le SCA gagne clairement la bataille du milieu de terrain et pense pouvoir profiter de quelques coups en utilisant la vitesse de Sonny passé en pointe.
Oui mais voilà, sur un mauvais appuis lors d'une passe extérieure dont il a le secret, notre Tom-Tom capitaine se blesse au genoux (entorse) et est contraint de nous laisser en découdre sans lui.
Malgré les replacements de l'équipe, nous allons beaucoup souffrir. Bon Conseil touche du bois une deuxième fois (après avoir envoyé un missile sur la barre en tout début de deuxième période).
Nous passons la dernière demi-heure à défendre notre acquis et pleurer notre métronome du milieu blessé. Seb multiplie les fautes à 50 mètres pour couper les velléités adverses (il est même souvent à la limite du carton).
Même notre Constance national sort de ses gonds sur les facéties arbitrales de l'homme en noir (mais par ailleurs très sympathique) et se voit intimer l'ordre de se calmer 10 minutes sur la touche. Raph enfile les gants pour assurer l'intérim.
Seb manquera l'immanquable dans les dernières minutes, mais la victoire est là.
2 - 1, score final, sur le terrain de Bon Conseil. Une victoire avec les tripes. Le SCA, sait défendre, sait se battre dans l'entre jeux, sait marquer des buts. Il sait surtout se mettre minable, montrer du caractère et serrer les rangs quand les circonstances sont difficiles.
BRAVO A TOUS
BON RÉTABLISSEMENT A NOTRE VALEUREUX CAPITAINE QUI PIAFFE DÉJÀ D'IMPATIENCE DE NOUS RETROUVER.
Bad Boy SeB
Commentaires :
Re: correction
Moi je ne remet pas en cause l'intentionnalité de ta lumineuse ouverture mais la vidéo est terrible avec toi sur cette action, tout comme sur la balayette sciamment infligée à un adversaire (pour le motif qu'il avait remis en cause l'intentionnalité de la passe, Seb, un homme averti en vaut 2).
Merci pour ce résumé complet, hormis ces éléments et bon rétablissement à BOBO
Je pète les plombs, je pète les plombs !!
Ou alors, j'ai les couilles trop pleines !!
Toujours est-il que si on avait pris un but pendant mon absence, je me serai exclu des compo pendant deux matchs...
Désolé garçons, çà ne se reproduira plus!
Mwana "Disiz pète les plombs" Sao
Re: Je pète les plombs, je pète les plombs !!
Félicitations à tous ! Cette victoire vous êtes allés la chercher avec les tripes. Maintenant mention particulière à : Steph qui a fait un très gros match en défense centrale ( bien aidé par Paulo ); Tom qui a été une fois de plus énorme et qui a tenu la baraque jusqu'à sa sortie; RV et Raph pour leur abnégation en deuxième mi-temps et leur replacement ; et mention spéciale pour l'éééééénorme match de Sonny qui a fait ce qu'il voulait, a obligé Bon Conseil à changer plusieurs fois leur arrière latérale afin de le contrer, chapeau bas c'éatit beau à voir de la touche. Je propose Sonny comme homme du match mais à une condition....... c'est qu'il pose en chemise ( "Karting pour les hommes élégants !" ) et cravatte sur la photo !!!
Re: correction
Re: Re: correction
Félicitations les Z'amis !!! Le classement du SCA est beaucoup plus élogieux qu'à une époque ...
Le podium est en vue ;o)
Re: Re: Re: correction
c honteux, comment peut-on douter de l'intentionalité de la passe décisive de Tom.
Moi je propose notre Bobo national comme homme du match, il en a bien besoin apres sa blessure. Et puis, si on commence a elire Sonny a chaque fois qu'il ridiculise une defense, on a pas fini !
PS: j'ai un doute: il me semble que Raph a marqué un but a peu pres esthétique pour la 1e fois de la saison - mais j'étais loin de l'action
STEF24
correction
Pour une fois que je participe à une action offensive, j'aimerai bienque cela soit mentionné dans le compte rendu.
La passe décisive sur notre second but vient de moi, non mais alors...
Super compte rendu Seb (comme d'hab)