Arbitre quinquagénaire à la mine patibulaire.
En jouant l’équipe des " Tromblons du Midi ", nous nous attaquions à la meilleure défense du championnat. Nous les savions également truqueurs et grandes gueules pour l’avoir constaté au match aller et pour en avoir discuté avec les autres équipes du championnat.
Le début de match a consisté en une période d’observation. S’appuyant sur notre défense toujours aussi alerte, on observait leurs joueurs à potentiel, notamment 1 libéro impeccable très physique, rapide et fort dans la relance. Ils avaient également des gars assez remuant offensivement, ce qui nous a obligé à adopter très vite un marquage " à la culotte ".
Jusqu’à la moitié de la mi-temps, pas trop de frayeurs devant notre but, la défense est vigilante, Sao veille… Le jeu se situe surtout au milieu de terrain. En tout cas, à l’image des derniers matchs du SCA, l’équipe est bien en place.
Puis, vient le moment de Sonny-but-de-malade-mental ! ! ! !
Je sais pas si le but de taré qu’avait marqué " Jay-jay " Ockocha à Bordeaux il y a quelques années vous dit quelque chose : Sonny récupère le ballon au milieu de terrain, il sème un premier adversaire qui abandonne, les mains sur les hanches. Il crochète extérieur sur son flanc gauche, re-crochète intérieur (il a toujours 2 gars sur le dos), se met sur son pied gauche et décoche une frappe " Ave Maria " ! ! ! Une trajectoire rectiligne (j’étais juste derrière, c’était somptueux). Le gardien, pauvre inconscient, pense pouvoir aller la chercher et sort une détente à la Antoine Belle. Le ballon se loge dans la lucarne (plus lucarne, on peut pas). Je vois pas comment on peut faire plus splendide. Regards hébétés chez les tromblons, joyeuse cavalcade des scaïens qui s’en vont ensevelir leur buteur martien. Plus rien à venir avant la mi-temps, les Jaunes ne se sont pas remis de leur gifle.
Deuxième mi-temps, les tromblons font le forcing pour revenir dans la partie. La défense tient bon, jusqu’à un débordement de leur ailier droit. Ce dernier loupe son centre et prend à contre-pied notre Constance qui avait anticipé sur le ballon en retrait au 6 mètres. Le ballon meurt tout doucement au fond des filets. Le buteur lui-même n’en revient pas. Pas veinard le Sao qui n’avait rien eu de très chaud à se mettre sous la dent jusque-là.
Dès lors, le Sca s’effrite un peu et a beaucoup de mal dans la relance, l’équipe adverse a le vent en poupe. À la 75e, nous nous faisons encore une fois déborder sur la gauche de la défense, centre parfait pour leur numéro 12 (d’ailleurs très bon et avec un excellent esprit, ça nous a changé du reste de leur équipe) qui se couche sous le ballon pour une reprise du droit imparable dans le petit filet.
C’est dur pour nous, et l’équipe commence à baisser la tête. On se dit que c’est rageant de mener 1-0 contre le 3e et de manquer de finish. Mais fidèle à ses nouvelles habitudes, le SCA se ressaisit et va passer le dernier quart d’heure dans le camps des jaunes qui se recroquevillent.
Viens le moment du Sonny-Holiday-on-ice-show. Longue période de domination, et même de campement de leur surface. Sonny récupère le ballon dos au but avec deux joueurs sur le dos. Il semble être poussé dans le dos, ses jambes se dérobent. L’arbitre très bien placé devant l’action (pour une fois) siffle penalty ! ! Les jaunes ont la rage, ils nous bousculent, ha ça ils sont pas contents, ils pestent. L’un d’eux pique même le ballon alors qu’il est déjà sur le point de penalty, prétextant qu’on jouait depuis 15 minutes à 12 contre 11 (vous voyez un peu la classe des mecs ?). Votre serviteur calme tout le monde en frappant la sanction " à la Guivarc’h " en force à droite du gardien.
Le score n’évoluera plus, 2-2 score final. Le Sca ramène 2 points mérités et fait une bonne opération au classement (la 5e place qualificative pour l’intertoto en ligne de mire).
À noter un but du SCA complètement valable en deuxième mi-temps, refusé pour des raisons obscures…
- Sans être à la maîtrise de bout en bout, le SCA a prouvé qu’il avait énormément progressé mentalement, en confirmant tous les autres progrès des derniers matchs.
- On a également su garder nos nerfs (même si c’était un peu limite pour moi, mais il faut bien un Bad boy non ? !) contre des comédiens-pleureuses-truqueurs-salopes.
- On a planté deux buts à l’extérieur à la meilleure défense du championnat.
- Tactiquement, Maître-Sao-la-science nous en dira sûrement plus, mais j’ai trouvé qu’on avait pas assez produit de jeux au milieu en jouant trop direct. Du coup le ballon revenait souvent comme un boomerang et mettait à mal notre défense. Si on veut éviter de trop défendre, il faut jouer plus haut et garder le ballon dans l’entre-jeu.
Voilà les loustics, commentaires bienvenus.
Et encore Bravo à toute l’équipe ! !
Commentaires :
ouais, c un beau resultat. On a evolue ds tous les compartiments du jeu et ca fait plaisir.
Sur quoi doit-on mettre l'accent pdt la treve, Dr Sao ???
Re:
Trés bon résumé
Je pense qu'on peut être fier de nous, on a su répondre présents physiquement et revenir à la marque en fin de match. Nos progrés sont donc nets, et ce n'est pas terminé...
seb c'est bien
heureusement qu'on joue pas chez les pros, sinon Sonny aurait été transféré au mercato chez Bleu Cactus pour 32 M€.
bravo les gars!
Re:
au vue du nombre de cartons jaunes et rouges que le scaahahahahahah a eu cette année ... je suis déçu / votre classement !!! pensez à vous inscrire l'année prochaine ds un champinnat de hockey vs aurez sans doute plus de chance !!!
histoire de manche !!!
Re: Re:
Le hockey, on y pensera sérieusement, mais pour le moment, une seule équipe a eu l'air de se plaindre de nous (sur le terrain j'entends). Par contre il me semble que 11 équipes du championnat aient eu à déplorer l'attitude de la douxième.
Ciao baltringue (c pas ton vrai nom ça?)
djom4ever
seb et ses aducteurs de plomb
alors seb les aducteurs marchent quand meme pour les penos!
Bravo les gars!