Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

La plus belle...
Le SCA a certainement remporté ce samedi sa plus belle victoire depuis le début du championnat (qui n'est toutefois que la 3ème...).

En effet, si la première victoire acquise face aux Brazil Diamonds l'avait été face à un adversaire ayant débuté le match à 10, puis l'ayant fini à 9... et que la victoire de la semaine dernière avait été obtenue dans la douleur, celle de samedi a été (quasiment) nette et sans bavures !

Jugez plutôt, 3 buts marqués pour aucun encaissé (et ce pour la première fois depuis le début du championnat, à suivre...).

Pourtant, le début de match n'a pas été à notre avantage, puisque pendant environ une demi-heure, nous n'avons pas réussi à nous placer correctement sur le terrain, laissant ainsi l'adversaire développer son jeu, en endiguant tant bien que mal ses attaques successives.

Heureusement d'ailleurs que Bagatelle ne disposait pas véritablement d'un attaquant du style buteur (ou renard des surfaces), car ils auraient certainement pu alors ouvrir le score.

Ce début de match fébrile de notre part était loin de nos entames de match réussies d'habitude.

Toutefois, le SCA a fait le dos rond pendant une demi-heure, avant de trouver un meilleur placement sur le terrain, et commencer à gêner un peu plus l'adversaire.

La pause était atteinte sur un score nul et vierge.

Dès le début de seconde période, le SCA est apparu comme transfiguré, et a certainement livré l'une de ses meilleurs mi-temps depuis le début du championnat.

Ainsi, en profitant des espaces laissés par l'arrière-garde de Bagatelle, et en jouant le contre à merveille, le SCA est parvenu à ses fins.

C'est tout d'abord Constance qui, par une chevauchée dont il a le secret, a déstabilisé complètement la défense adverse sur le côté droit, avant de pénétrer dans la surface et de provoquer un pénalty sur un tacle par derrière d'un défenseur de Bagatelle déboussolé par les dribbles chaloupés de Maître Sao (toutefois, après interview dudit défenseur, il semble que Maître Sao était en retard sur l'action, et que c'est pour cette raison qu'il s'est fait gentiment sabré les guibolles... allez comprendre...).

Quoiqu'il en soit, le revenant Ali s'est chargé de punir le fautif, en concrétisant sans trembler (d'une frappe à ras de terre dans le petit filet sur la droite du gardien) le pénalty logiquement accordé par l'arbitre (très bon d'ailleurs, soit dit en passant).

A la suite de ce but, nous avons enfin réussi, contrairement à notre habitude qui était de nous replier pour défendre notre avantage, à enfoncer le clou.

En effet, profitant de l'abattement de Bagatelle, les attaquants du SCA sont partis une nouvelle fois en contre, à la limite du hors-jeu (complètement hors-heu diront nos adversaires), pour venir battre de près le gardien (désolé mais je n'ai pas vu le buteur...).

A 2-0 en notre faveur, Bagatelle a véritablement accusé le coup, et attaquait de façon trop désordonnée pour mettre à mal notre défense.

Ainsi, c'est le SCA qui est venu parachever sa victoire sur une superbe action menée par notre président sur l'aile droite, avec un centre pour Ali, âme guerrière de notre équipe, qui contrôlait à l'entrée de la surface pour inscrire un doublé personnel du droit.

Il ne restait plus au SCA qu'à gérer tranquillement la fin de match, grâce notamment aux envolées dignes des années 30 de François, et à la hargne de Paulo (une petite bise au n°14 en passant...).

En conclusion, exceptée la première demi-heure où nous avons été ballotés, ce match doit nous servir de référence pour les matchs à venir, même s'il est naturellement encore largement possible de s'améliorer.

Sur, rendez-vous samedi prochain pour la passe de 3.

Forza SCA !
Ecrit par VinceTheBlock, le Dimanche 28 Novembre 2004, 14:17 dans la rubrique La rubrique du coach.

Commentaires :

Paulinho
Paulinho
28-11-04 à 18:52

Bah bravo les gars... la machine s'est mise en route !!

Pour ma part, ma blessure à la cuisse est belle et bien guerrie. J'ai repris les echauffements, et ça fait du bien de reprendre du poil de la bete.

A bientot, et encore Bravo !


 
SAO
SAO
29-11-04 à 19:59

La fin de l'article est une invitation ?

Euh...Vincent ?
La Passe de 3...Sous le Pont d'Asnières ? :-))

Mwana Sarcastisque